Warnings Dolibarr 18.0.5 et Php 8.1

Hello,

Avec Dolibarr 18.0.5 et php 8.1 (et php 8.0 il semblerait, j’ai pas essayé les autres versions de php) j’ai ces warnings :

Warning: Undefined array key 13 in /home/clients/blabla/sites/dolibarr/accountancy/journal/bankjournal.php on line 488

Warning: Undefined array key "" in /home/clients/blabla/sites/dolibarr/accountancy/journal/bankjournal.php on line 488

Warning: Undefined array key 22 in in /home/clients/blabla/sites/dolibarr/accountancy/journal/bankjournal.php on line 488

Warning: Undefined array key "" in /home/clients/blabla/sites/dolibarr/accountancy/journal/bankjournal.php on line 488

Et plus bas :

Warning: Undefined array key "soclib" in /home/clients/blabla/sites/dolibarr/accountancy/journal/bankjournal.php on line 1220

Warning: Undefined array key "soclib" in /home/clients/blabla/sites/dolibarr/accountancy/journal/bankjournal.php on line 1225

Que faire ?

Merci

//EDIT : bon je viens de passer à php 7.4 comme vu ici Warning: Undefined variable avec PHP 8.0.26 mais je dois avouer que ça m’ennuie pour une version en ligne…
Quel est votre avis ?

Merci.

Mais puisque l’on te dis que dolibarr est officiellement comptatible avec php 8…
Bon il faut enlever toute les alertes et autres warning mais sinon tout va bien???

C’est ironique la première ligne ?
C’est de l’humour la seconde ?

^^

Disons que c’est la ligne officielle du parti…
pas pour rien qu’à chaque version je pousse des correctif sur des php 8 warning…

1 « J'aime »

Et pour répondre à ma requête, tu ne vois pas d’inconvenants à utiliser PHP 7.4 sur un site en prod, et en ligne ?

Ben c’est mon cas (et devait etre celui de millions de site avant l’arrivé de php 8)

PHP 7.4 reached its end of life (EOL) on November 28, 2022 , ceasing to receive active support, bug fixes, and security updates.

J’ai cru voir passer un message sur le forum comme quoi la sécurité était mise en avant, même contre des régressions possible et des protestation de la communauté xD.

Blague a part j’ai fais fonctionner dolibarr en version 8.2 et est rencontré qu’un seul bug pour l’instant (si on met de coté tous les warnings).

Bonjour,

ce sont des warnings, il suffit de mettre $dolibarr_main_prod = 1 dans conf/conf.php

Dans mon boulot en temps que dev si j’ai un warning qui remonte,
c’est un bug!
Masquer un warning, c’est allez vers des problèmes de maintenances sur le long terme.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous vos avis.

Pour répondre à la question #2, à part ça, Dolibarr roxe !

Merci pour tout ce joli travail.