Volume financier de produits commandés non réceptionnés (commande fournisseur)

Est ce que vous avez une idée simple pour évaluer le volume financier représenté par les produits commandés et non réceptionné dans les commandes fournisseurs ?
Idéalement sans regarder les factures fournisseur mais en ce concentrant sur le restant à recevoir.

C’est un indicateur que je cherche à faire ressortir pour piloter la trésorerie par exemple.

Pour info, nous sommes en V9 en migration vers la V13.

Par avance merci pour vos éclairages.

Bonjour :slight_smile:

c’est une fonction que je vais essayer d’ajouter au module llStats
ce module fait le même job pour les ventes, depuis la version 6, mais je n’ai pas pu l’adapter aux achats du fait des structures des différentes tables…
voici le lien pour la démo

Bonne continuation

En fait c’est un fonction analogue à ce qu’on peut lire avec le module Commandes expédiables

Il permet également d’avoir le montant financier de ce qui reste à expédier. En gros ce que je cherche c’est la même chose mais côté commande fournisseur.

:slight_smile: ça devrait le faire, et même un peu plus…
puisque cela donne concernant la vue des ventes, les encours de commandes dans la ligne « Cde21 », les encours des commandes expédiées non facturées dans la ligne « Exp21 » et le suivi de facturation mensuelle…
en cliquant sur une des valeurs, on peut charger les commandes ou les factures

il me reste à adapter cela pour les versions récentes de Dolibarr et pour les achats de sorte qu’on obtienne une vue financière plus complète…

Effectivement, il y a du potentiel !

Bonjour,
Sinon il y a l’excellent module reliquat qui fait très bien cela (en plus de vous indiquer ce qu’il vous reste à recevoir côté fournisseurs, et à envoyer côté clients).

Merci ! Je vais regarder ça de près, ça me semble tout à fait répondre à mon besoin.