Visibilité de certains produits

Bonjour,

Si j’ai bien compris c’est un module multi-service sur la base de multi-société.

En tête tous les services et en dessus une entité par service.

Cela permettrais de voir les évolutions CA par service, restreindre et simplifier l’utilisation pour les utilisateur.

Cordialement,

XP

non c’est plus une limitation d’accès selon la catégorie à quoi je pense
je m’explique

sur ce qu’il y a développer
1 - on ajoute un onglet sur la catégorie pour pouvoir associer des utilisateurs
2 - on ajoute un filtre se basant sur ce filtrage supplémentaire sur les différentes listes

sur le fonctionnement
1 - je rattache un commercial à une catégorie produit
2 - automatiquement il a accès à tous les produits

C’est un peu ce qu’il se passe déjà sur les tiers avec la notions de commerciaux qui en limite l’accès, mais en passant par les catégories ce serait plus ‹ élégant › et éviterai de se taper des mise à jour monstre quand un commercial se barre et un autre arrive…

Comme d’habitude … vous avez raison.

Plus qu’a voir comment mettre cela en place

Merci Defrance, c’est exactement cela que je voudrais pouvoir mettre en place…
Par contre étant novice, je ne sais pas du tout comment cela est faisable…
Est-ce que ça ne pourrait pas être une amélioration du module customTabs ?

Je reste à disposition si je peux vous apporter mon aide, malgré mes faibles compétences !

Bonjour,
J’avais développé un module de ce type pour un client en 3.1
J’aurais quelques adaptations à faire pour le faire tourner sur les dernières versions mais le principe correspond je pense à votre discussion.
J’ai un onglet « Produits du vendeur » au niveau de la fiche utilisateur qui permet d’associer des produits ou des catégories de produits à un utilisateur.
Ensuite, lors des propales, commandes, factures, le vendeur ne peut utiliser que ces produits et pas les autres.

Bonjour,

C’est exactement cela.

Prévenez nous quand vous le mettez en vente.

Cordialement,

XP

Je pense que je peux faire ça pour la fin de la semaine; ce sera vendu 60 euros pour financer les adaptations, la documentation, et les adaptations au fil des versions.
Par rapport aux versions, tout le monde est en 3.5 ou il y a des versions antérieures ou des 3.6 ? c’est pour la dispo du module, ça peut être prêt en 3.5 pour la fin de semaine, mais plus long pour les autres versions car ça peut nécessiter des adaptations…

Bonjour,

Nous sommes en 3.6.1

Cordialement,

XP

plutôt pour la fin du mois alors

Pour moi je suis en 3.5.
Prévenez moi quand le module est dispo !

Merci beaucoup !

il ne nous reste plus qu’à finaliser la documentation; la nouvelle version du module tourne à partir de la 3.3 jusqu’à la 3.6.1 :happy:
nous devrions le mettre sur dolistore demain - je crois qu’il y a ensuite une période de validation du module par l’équipe qui gère dolistore, donc dispo effective courant de la semaine prochaine; je vous tiens au courant.

ça y’est le module est sur dolistore : http://www.dolistore.com/lang-fr/autres/433-Produits-par-utilisateur.html
compatible de la 3.3 à la 3.6.1

il est à 72€ttc soit 60€ HT comme promis; et comme toujours 20% reversés automatiquement à l’association qui gère dolibarr.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai téléchargé le module !
Il est simple et pratique ! Exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup !

Par contre pourrait-il y avoir une fonctionnalité supplémentaire ? Car le vendeur voit quand même le produit dans la liste même s’il ne peut pas y accéder, et voit les prix de vente, ce qui me gêne un peu … Je voudrais qu’il ne puisse même pas les voir (en gros qu’il ne connaisse même pas leur existance …) Est-ce possible ?

Merci d’avance,

je vais regarder ce que je peux faire, mais je crois que les listes sont difficilement personnalisables dans dolibarr.
je vous tiens au courant…

1 « J'aime »

Salut Altairis ! Superbe ce module :happy:
Est ce que c est valable aussi pour des utilisateurs externes ? On laisse ou pas l acces a la commande de certains produits au client…
Pour les produits auquel l utilisateur n a pas acces ils sont grises ou simplement absents ?
est ce que l on peut imprimer un recap des produits de l utilisateur facilement ?
Merci !

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles pour savoir si le module a évoluer concernant ma demande ?

En vous remerciant par avance,

Bonsoir, de quelle liste parlez vous ? si c’est la liste des produits, y’a t’il une raison pour laquelle vos vendeurs sont autorisés à y accéder ?

Bonjour,

J’ai aussi acheté le module et je trouve dommage que les personnes qui n’ont pas le droit d’utiliser les produits puissent les voir dans la liste produits.

Le principe de produits par vendeur devrait je pense limité l’utilisation et la vision des seuls produits attribués.

Cordialement,

XP

Je suis d’accord mais malheureusement les listes de dolibarr ne sont pas personnalisables à souhaits (pas de hooks par exemple), donc à moins d’en livrer une remplaçant celle du core et de le faire à chaque version…

Néanmoins, ce module étant conçu au départ pour que les vendeurs ne puissent vendre que les produits qui leur sont attribués, une solution quand c’est possible est de ne pas leur accorder les droits sur le module Produits.

Merci de votre réponse je n’y avait pas pensé. Maintenant tous est comme je voulais.

Cordialement,

XP