Vignettes des pièces jointes dans le module Projets :

Bonsoir,

Pour faire suite à ma remarque sur le fil de discutions Pièces jointes indisponible dans certains projets :

Je viens de tester avec la version de développement installé depuis les sources en date du 05 Juin 2021 vers 18h30 (Heure Française) avec la base de démo de Dolibarr, il y a bien un soucis avec les vignettes présentées dans l’onglet Fichiers joints des projets.

Pour reproduire le problème voici la démarche il suffit de ouvrir un projet existant et rajouter via l’onglet Fichiers joints une image.

Elle apparaît bien dans la liste des fichiers par contre comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, la vignette n’est pas active :

Lorsque l’on clique soit sur le nom, sur l’icône de la loupe avec le + ou alors directement sur la vignette « cassée » on retrouve bien la photo.

Les miniatures sont bien crées et ont les même droits, groupes et utilisateurs que la photo originale.

Si l’on tente d’afficher l’image dans un nouvel onglet nous arrivons sur ce message d’erreur :

Travaillant avec le profil administrateur et ayant quand même bien vérifié j’ai bien l’ensemble des droits d’activés.

Une désactivation puis réactivation du module projet n’apporte aucun changement, le problème persiste.

Si quelqu’un.e à une piste pour résoudre le problème n’hésitez pas à commenter ici.

En attendant je vais ouvrir une issue sur le GitHub, je viendrais mettre le lien ici soit en éditant ce message soit en réponse.

Edit : lien vers l’issue :

Cordialement,
Gaëtan.

Re,

Je viens de trouver l’origine du problème, en faite c’est lien généré de la vignette qui n’est pas bien construit :

https://dev.dolibarr/viewimage.php?modulepart=project&entity=1&file=PJ1607-0001%2Fthumbs%2FPJ1607-0001-gnu-meditate_small.png

Alors qu’il devrait être :

https://dev.dolibarr/viewimage.php?modulepart=projet&entity=1&file=PJ1607-0001%2Fthumbs%2FPJ1607-0001-gnu-meditate_small.png

Notez la subtilité project dans le lien qui bogue et projet dans celui qui fonctionne correctement lorsque on le modifie dans la barre d’adresse.

Je vais encore invoquer le roi des fichiers joints @FHenry au secours :wink:

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

Pour celles et ceux qui suivent ce fil de discutions, correction effectuée par FHenry et appliquée par eldy.

Merci à eux,

Amicalement,
Gaëtan.