Vider le grand livre?

Bonjour.

Bon je suis dans l’urgence cloture comptable. Et comme on dit « ca tombe pas juste ».
Problème, les écritures sont déjà transférées dans le grand livre, et la modification / correction des écritures des journeaux ne modifient ps celles du grand livre.

Je voudrait donc vider intégralement le grand livre pour refaire le trasfert.

Or à part le faire écriture par écriture je ne vois aucun « supprimer les éléments sélectionnés » (et d’ailleurs on ne peut pas sélectionner plusieurs écritures dans le grand livre)

Comment faire ?

Merci !

PS : bravo, top le nouveau forum ! c’est superbe !

1 « J'aime »

Salut @monsignore,

il y avait un bouton « supprimer » qui permettait de vider le grand livre par période et journaux.

Mais en V10, il a disparu (je ne sais pas pourquoi, et je ne l’avais même pas remarqué jusqu’à ta question)

Tu sais déclarer une issue sur github ? (ou je le fais pour toi: j’ai besoin de cette fonction aussi)

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Liaison facture client/facture fournisseur

lol ok

par contre: c’est quoi cette liaison ? tu es sûr que c’est du standard ça et pas un module pas à jour ?

voilà :https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/12524

affaire à suivre :slight_smile:

(et un conseil, si j’étais toi, je regarderai ce que fait exactement le « delete » d’une écriture, et j’irais à grand coup d’update/delete directement en base si tu as beaucoup d’écritures… sauvegarde avant au cas où ;p )

je pense que c’est ce qui ca se passer la maintenant :crazy_face:

Bonjour,

Le bouton « Supprimer du grand livre » est toujours présent, c’est juste que qu’un droit supplémentaire a été ajouté dans le module comptabilité (double parties). Il suffit de vous rajouter ce droit.

le problème n’est pas celui la mais de VIDER le grand livre. Faire une par une oui ca je sais faire ! :stuck_out_tongue:

Donc de pouvoir supprimer tout ou partie des écritures d’un coup :slight_smile:

et quand y a eu « des conneries de faites » pas d’autre choix, et c’est une belle galère :frowning:

Bon la solution est simple : vidage brutal de la table accountancy book keeping, mais ca reste un peu brutal comme solution…

Bonsoir,

Supprimer les données en utilisant le bouton « Supprimer les lignes du grand livre » est relativement simple, il faut juste faire journal par journal et au moins cela limite à l’exercice.

Bonne soirée.

une bonne requete sql aussi :stuck_out_tongue:
ah je n’ai pas vu cette option je vais explorer :slight_smile:

le souci c’est que quand ya des conneries de faire, des écritures modifiées (des paiements etc) les lignes ne sont plus telles quelle dans le GL. Il fau vraiment le purifier sinon il y a des lignes qui restent…

euhhh … c’est quoi ce droit @aspangaro-Easya ?

pas de visu dans la liste…

Bonsoir,

Après relecture du change log, les nouveau droits sur la compta arrive dans la v11.

Desolé, je me suis mélangé les pinceaux vu que je travaille sur une v10 hydride compta. Sorry

Mais bon peut importe la version, le bouton supprimer en bas de la page est là depuis la v5

en attendant : absent dans la V10 …
surement à cause de ce qui est préparé pour l’export FEC …
mais dommage de priver ceux qui en ont besoin… un petit bout de code stp ? :slight_smile:

Salut @monsignore,

il doit y avoir un problème de définition de droits en 10.0.3 (ou un pb dans la vérif de ce même droit)

Solution temporaire ET à tes risques et périls : commente le IF dans le fichier htdocs\accountancy\bookkeeping\list.php à la ligne 857 environ:

//if ($user->rights->mouvements->creer)
//{
print ‹ 

 › . « \n »;
print ‹ <a class=« butActionDelete » name=« button_delmvt » href=" ›.$_SERVER[« PHP_SELF »].‹ ?action=delbookkeepingyear ›.($param?‹ & ›.$param:‹  ›).‹ "> › . $langs->trans(« DeleteMvt ») . ‹  ›;
print ‹ 
 ›;
//}

tu récupéreras ainsi l’affichage du bouton « supprimer » en bas du grand livre.

NB : ceci est une solution spécifique et temporaire au problème de @monsignore → ne pas appliquer sur votre install !

Merci à tous de vos réponses, désolé j’étais un peu en stress, l’échéances étant maintenant passée je vais explorer ces dernieres pistes.

J’avais en touts cas utilisé le brutal SQL Delete, très efficace ^^

Maintenant qu’on revient a une activité normale je vais explorer tout ca.

Merci encore ! :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car j’ai besoin d’annuler les ecritures du grand livre mais en tant qu’admin avec tous les droits, lorsque je selectionne les lignes et que je valide la suppression, j’ai le message disant que la suppression s’est bien passee mais rien ne se passe.
Je suis en v16.0.3

Merci de vos reponses

Hello,

Est ce qu’une maj en v16.0.5 arrange le problème ?

A plus

Bonjour,

Vos opérations ont une date de validation ?

Si oui, impossible de supprimer à moins de passer en base de données.

En toute logique, la suppression à partir de la v16 des opérations validées est impossible.

Bonne journée,

Bonjour,

Je suis passé en v16.0.5 et non, rien ne change. J’ai toujours le message de confirmation en vert lors de la suppression mais aucune ligne ne disparait.