Vider le grand livre?

Bonjour.

Bon je suis dans l’urgence cloture comptable. Et comme on dit « ca tombe pas juste ».
Problème, les écritures sont déjà transférées dans le grand livre, et la modification / correction des écritures des journeaux ne modifient ps celles du grand livre.

Je voudrait donc vider intégralement le grand livre pour refaire le trasfert.

Or à part le faire écriture par écriture je ne vois aucun « supprimer les éléments sélectionnés » (et d’ailleurs on ne peut pas sélectionner plusieurs écritures dans le grand livre)

Comment faire ?

Merci !

PS : bravo, top le nouveau forum ! c’est superbe !

1 « J'aime »

Salut @monsignore,

il y avait un bouton « supprimer » qui permettait de vider le grand livre par période et journaux.

Mais en V10, il a disparu (je ne sais pas pourquoi, et je ne l’avais même pas remarqué jusqu’à ta question)

Tu sais déclarer une issue sur github ? (ou je le fais pour toi: j’ai besoin de cette fonction aussi)

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Liaison facture client/facture fournisseur

lol ok

par contre: c’est quoi cette liaison ? tu es sûr que c’est du standard ça et pas un module pas à jour ?

voilà :https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/12524

affaire à suivre :slight_smile:

(et un conseil, si j’étais toi, je regarderai ce que fait exactement le « delete » d’une écriture, et j’irais à grand coup d’update/delete directement en base si tu as beaucoup d’écritures… sauvegarde avant au cas où ;p )

je pense que c’est ce qui ca se passer la maintenant :crazy_face:

Bonjour,

Le bouton « Supprimer du grand livre » est toujours présent, c’est juste que qu’un droit supplémentaire a été ajouté dans le module comptabilité (double parties). Il suffit de vous rajouter ce droit.

le problème n’est pas celui la mais de VIDER le grand livre. Faire une par une oui ca je sais faire ! :stuck_out_tongue:

Donc de pouvoir supprimer tout ou partie des écritures d’un coup :slight_smile: