Version OS x

Bonjour à tous,
Juste pour être tout à fait sûr, la dernière version de dolibarr pour mac, c’est bien la 3.2.2 ? y pas eu de mise à jour depuis ?

Merci pour votre précision.

B

Bonsoir,
Si vous êtes un peu « bricoleur » vous pouvez installer la dernière 3.8.3 sur un MAMP
Commercez par http://sourceforge.net/projects/mamp/ qui mettra en place Apache/Mysql/Php puis installez la 3.8.3 dispo ici http://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20ERP-CRM/3.8.3/dolibarr-3.8.3.zip/download en suivant le wiki.
@+

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je tourne depuis un moment avec dolibarr 3.2.2. Mais quand je vois les avancées faites sur windows, ça me fait un peu râler… d’autant que la plupart des modules complémentaires ne sont plus valable pour ma version.
Alors si effectivement il a un moyen d’upgrader ma version… c’est le top.
Le 1er lien que vous me donné me mène à une page en anglais et mon traducteur ne m’en apprend pas plus. La 3.8.3 est dispo pour mac ? pourquoi n’y est-elle pas sur la page téléchargement ?

Salut blacklatro,

Il va falloir que tu apprennes à te détacher du monde apple :happy:

Surtout: ne prends pas ce post comme un reproche, mais comme une piste.

Tout d’abord: une application (dans le sens un programme qui fait quelque chose) n’est pas nécéssairement une « app » : un programme autonome qui tourne sur ton mac, ton ipad, ou ton iPhone.

Ton environnement exécute des programmes, qui eux même peuvent exécuter des « programmes »: c’est le cas de dolibarr.
Dolibarr est une « compilation » de « scripts » qui s’appuient sur d’autre programmes pour s’exécuter.

Certains bénévoles de l’association construisent des packages prêts à l’emploie pour faciliter l’accès à dolibarr.

Mais tu ne dois pas prendre çà pour argent comptant, ni t’en contenter: ton package « tout fait » date un peu… Oui…

Commence par chercher sur Google ce que sont des serveurs web/php/mysql (se sont les briques principales sur lesquelles s’appuie dolibarr)

Bon courage, poses des questions et ne te révoltes pas pour rien :wink:

Bonjour Arre (et tt les autres bien sur),
Pas d’inquiétude ; je ne prends pas ton commentaire pour un reproche. Tu évolue sur win. pour certaine raisons et moi sur mac pour d’autres. Pas de révolte non plus (aucune raisons).
Par contre il faut comprendre qu’il y à des personnes qui peuvent se permettre de passer des heures à chercher quoi taper comme lignes de code et autre ‹ bidouilles ›. Surtout en tant que chef de TPE. De plus tous ne sommes passionnés d’informatique…lol
Dans ces cas là, une réponse comme « oui tu peux avoir la version XXX. Voiçi comment faire » ou « non tu peux pas », est la plus approprié me semble-t-il…
Ceci étant même si je me suis fait engueuler par ma femme parce que je suis encore au bureau en train de bosser, j’ai compris qu’avec le zip ‹ .tgz › je pouvais évoluer, pas moyen d’effectuer la maj. Lorsque je suis la démarche du wiki, les fichiers écrase tout même le .conf et lors du lancement, page blanche. Rien ne se passe. J’ai chercher, en vain, quelle version php est installé pour voir si c’est la bonne…
Je ne sais plus trop quoi faire là

De l’aide serai la bien venue. :wink:

Bonjour Blacktro

J’ai une TPE et nous sommes tous sur mac : mais justement, il faut installer dolibarr sur un serveur externe (fournisseur d’accès) et plus de problème de guerre Window / Mac : déplus vous sécurisez vos donnés :cambriolage, incendie, … vous perdez rien : faut juste choisir un fournisseur efficace et qui fait des sauvegarde distante sur ses serveurs…

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour Carbonne,

Je me permets quelques questions.

Avec la version serveur, l’accès est alors via un lien web?
Et avec des identifiants et code d’accès? Est-ce à moi de déterminer le serveur externe? A avoir un pc qui sert de serveur externe?

Merci pour la patience et la réponse.

Je débute et découvre.

Annabelle

Bonjour,

Soit vous l’installez chez vous sur pc/serveur.
Soit vous prenez un dolibarr chez un prestataire