Version 12 non détectée pour mise à jour

Bonjour,
je tente de passer de la v11.0.1 à la v12.0.4 en suivante la procédure habituelle mais la version 12 n’est pas détectée sur la page /install/check.php?testget=ok : c’est toujours la v11 qui est détecté en tête de liste.
Mon Dolibarr est installé sur un hébergement mutualisé.
Merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Vous avez surement pas mis les fichiers de la V12 au bon endroit.
Comment avez vous fait ?

1 « J'aime »

J’ai fait comme indiqué sur la page Mise à jour de mon installation (placé le dossier de la v12 décompressé à la racine) :

$ Version actuelle de Dolibarr : 11.0.1
Dernière version stable disponible : 12.0.4

Mise à jour
Procédure de mise à jour:
Étape 1: Télécharger le package (par exemple depuis le site web officiel https://www.dolibarr.org/downloads/)
Étape 2: Décompressez les fichiers de l’archive dans le répertoire du serveur Dolibarr dédié aux modules externes: /home/webetcetera/dolibarr.webetcetera.fr/
Étape 3: Effacer le fichier /home/webetcetera/dolibarr.webetcetera.fr/documents/install.lock s’il existe afin d’autoriser l’outil de mise à jour.
Étape 4: Aller à la page de mise à jour de la structure et des données de la base : /htdocs/install/.
Étape 5: Replacer un fichier /home/webetcetera/dolibarr.webetcetera.fr/documents/install.lock, en ne donnant que les droits de lecture sur ce fichier, afin d’interdire à nouveau les mises à jour.

Si vous pouvez ouvrir un terminal sur la machine où est installé Dolibarr, essayez cette commande :

grep "DOL_VERSION" "/home/webetcetera/dolibarr.webetcetera.fr/htdocs/filefunc.inc.php"

Elle vous donnera le numéro de la version qui est installée là où Dolibarr va la chercher. Si c’est la 11.0.1, c’est que Dolibarr 12 n’a pas été décompressé au bon endroit.

Dans ce cas, dites-nous pas à pas comment vous avez fait pour décompresser l’archive : elle est forcément quelque part et il suffit peut-être juste de déplacer le dossier.

Merci de me répondre :slight_smile:
J’ai essayé la commande, voilàa la réponse :

if (! defined(‹ DOL_VERSION ›)) define(‹ DOL_VERSION ›, ‹ 11.0.1 ›); // a.b.c-alpha, a.b.c-beta, a.b.c-rcX or a.b.c

Ce n’est pas une installation locale. Je vous envoie les captures écran de Filezilla. Le dossier est bien décompressé est bien placé, j’ai bien vérifié. J’ai fait comme pour les mises à jour précédentes (j’ai débuté avec la v6 et fait plusieurs mises à jour depuis)

Salut,

alors là, je ne comprends pas ^^
comment dolibarr a t il pu détecter une V12 ?!

Il ne faut pas mettre le repertoire dolibarr-12.0.4 à la racine de votre ftp, mais le contenu de dolibarr-12.0.4 (en écrasant les rep htdocs, etc… actuels)

et avant : SAUVEGARDE :smiley:

1 « J'aime »

Désolée de tarder à répondre. J’ai pu faire ma mise à jour hier, sans problème. Mais du coup la procédure telle que rédigée dans Dolibarr n’est pas claire… En tout cas merci beaucoup (j’essaierai de ne pas oublier pour la prochaine ;))

où ça exactement ? .

Bonjour,

Je trouve également que la procédure que l’on trouve dans administration d’une installation existante de dolibarr (sur IONOS pour ma part) ne précise pas qu’il faut écraser les fichiers existants dans le répertoire htdocs? Y a t-il un exemple d’arborescence des répertoires que l’on doit trouver sur une installation sur serveur mutualisé ? Je n’ai pas trouvé.

Cordialment
Giilbert D

si si :

Pour faire encore plus propre il faudrait même tout supprimer sauf les spécificités d’install pour ne pas avoir de fichiers orphelins.

Pour l’arborescence, je ne comprends pas la question: c’est celle contenue dans l’archive.