Ventilation d'un chèque entre plusieurs adhérents

Bonjour
Serais-ce un mauvaise manip de ma part concernant la base de donnée ?
Comment J’ai fait :
- copier et coller dans un fichier "new 19.txt ceci
# Pour les versions avant la V10/develop (inclus dans la V10):

      ALTER TABLE llx_subscription ADD COLUMN fk_type int(11) DEFAULT NULL;

     # pour toutes versions de Dolibarr:

     ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN welcome double(24,8) DEFAULT 0.00000000;

     ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN price double(24,8) DEFAULT 0.00000000;

   ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN price_level int(11) DEFAULT NULL;

   #ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN vote varchar(3) DEFAULT NULL;

   ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN automatic varchar(3) DEFAULT NULL;

   ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN automatic_renew varchar(3) DEFAULT NULL;

   ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN family int(3) DEFAULT NULL;

   ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN use_default int(11) DEFAULT NULL;

  ALTER TABLE llx_adherent ADD COLUMN fk_parent int(11) DEFAULT NULL;

  ALTER TABLE llx_subscription ADD COLUMN fk_type int(11) DEFAULT NULL;

 ALTER TABLE llx_adherent ADD COLUMN datecommitment DATE NOT NULL ;

 ALTER TABLE llx_adherent ADD COLUMN ref varchar(30);

- ensuite j’ai zippé ce fichier et donné un nom à ce nouveau fichier ZIP : enplus base de donnée.sql.zip, selon le format demandé par la base de donnée
- j’ai donc importé ce fichier.

Ai-je bien fait ?

Bonjour
1 semaine et 1 jour ?

Quelqu’un pourrait il jeter un œil ?

Merci

Bonjour,

Je n’avais pas vu votre post concernant mon fork du module adhérent vu votre titre.

Pouvez vous expliquer le problème svp ?

Bonjour,
Bon, j’ai suivi ce qui est indiqué ici : https://github.com/ptibogxiv/adherentsplus

"[color=#0000ff]Serait-ce un mauvaise manip de ma part concernant la base de donnée ?
Comment J’ai fait :
- copier et coller dans un fichier "new 19.txt ceci

Pour les versions avant la V10/develop (inclus dans la V10):

ALTER TABLE llx_subscription ADD COLUMN fk_type int(11) DEFAULT NULL;

pour toutes versions de Dolibarr:

ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN welcome double(24,8) DEFAULT 0.00000000;

ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN price double(24,8) DEFAULT 0.00000000;

ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN price_level int(11) DEFAULT NULL;

#ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN vote varchar(3) DEFAULT NULL;

ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN automatic varchar(3) DEFAULT NULL;

ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN automatic_renew varchar(3) DEFAULT NULL;

ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN family int(3) DEFAULT NULL;

ALTER TABLE llx_adherent_type ADD COLUMN use_default int(11) DEFAULT NULL;

ALTER TABLE llx_adherent ADD COLUMN fk_parent int(11) DEFAULT NULL;

ALTER TABLE llx_subscription ADD COLUMN fk_type int(11) DEFAULT NULL;

ALTER TABLE llx_adherent ADD COLUMN datecommitment DATE NOT NULL ;

ALTER TABLE llx_adherent ADD COLUMN ref varchar(30);

- ensuite j’ai zippé ce fichier et donné un nom à ce nouveau fichier ZIP : enplus base de donnée.sql.zip, selon le format demandé par la base de donnée
- j’ai donc importé ce fichier.

Ai-je bien fait ?
[/color]

Et j’obtiens dans Dolibarr :
[color=#0000ff]"Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190223085959
Dolibarr: 9.0.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.2.3
Server: Apache
OS: Linux cl1-webng6.intra 4.9.0-2-grsec-amd64 #1 SMP Debian 4.9.18-1+grsec201703261106+1~bpo8+1 (2017-03-31) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/adherentsplus/card.php?id=4&mainmenu=home
Referer: http://www.train-blavet-ocean.bzh/dolibarr/htdocs/adherentsplus/card.php?id=4
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT d.rowid, d.ref, d.ref_ext, d.civility as civility_id, d.firstname, d.lastname, d.societe as company, d.fk_soc, d.fk_parent, d.statut, d.public, d.address, d.zip, d.town, d.note_private, d.note_public, d.email, d.skype, d.phone, d.phone_perso, d.phone_mobile, d.login, d.pass, d.pass_crypted, d.photo, d.fk_adherent_type, d.morphy, d.entity, d.datec as datec, d.tms as datem, d.datefin as datefin, d.datecommitment as datecommitment, d.birth as birthday, d.datevalid as datev, d.country, d.state_id, d.model_pdf, c.rowid as country_id, c.code as country_code, c.label as country, dep.nom as state, dep.code_departement as state_code, t.libelle as type, t.subscription as subscription, u.rowid as user_id, u.login as user_login FROM llx_adherent_type as t, llx_adherent as d LEFT JOIN llx_c_country as c ON d.country = c.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as dep ON d.state_id = dep.rowid LEFT JOIN llx_user as u ON d.rowid = u.fk_member WHERE d.fk_adherent_type = t.rowid AND d.rowid=4
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ d.ref › in ‹ field list ›

Message: Unknown column ‹ d.ref › in ‹ field list ›
[/color]

Manifestement, je suis en panne …

La réponse à votre problème était dans le message d’erreur. Il faut juste rajouter le champ ref

Cela a été corriger dans le module sur github. Je vous invite à suivre le post specifique adhérentplus pour y suivre les évolutions et les résolutions de problème.

J’ai commencé à pousser dans le core quelques fonctions et améliorer la gestion des adhérents liés.

Je viens de télécharger le module et remis dans dolibarr avec Filezilla et j’ai la même chose

Vous devez créer manuellement le champ ref dans la table llx_adherent suivant les instructions du fichier readme

Par ailleurs, attention on voit URL de votre dolibarr qui a priori n’est pas sécurisé pleinement. Avec la RGPD, vous prenez de haut risque de vol de données à utiliser Dolibarr sans connexion https. En plus de la perte ou de la Corruption de données, les amendes sont très importantes.

Je vous invite aussi à créer un sous domaine spécifique et éviter les adresse de type votre http:/domaine.Com/dolibarr/htdocs/ mais privilegier qqch du type https://gestion.votredomaine.com

Hopala
ça me fait peur tout ça
Je suis noyé dans tout ça

Comment faire ?

« Vous devez créer manuellement le champ ref dans la table llx_adherent suivant les instructions du fichier readme »
Je ne sais pas comment faire

via votre hebergeur, vous devez avoir acces à qqch qui s’appelle phpmyadmin vous y trouverez la base de votre dolibarr, il faut y chercher llx_adherent et faire les modifications telle que décrite.

Faut que je regarde à intégrer les modifications en automatique

« faire les modifications telle que décrite »
C’est justement là que je bloque.
J’ai bien accès à phpMyAdmin et à la base de donnée Dolibarr mais après ?

Ensuite c’est simple, vous chercher la table llx_adherent, vous l’ouvrez et en bas de page voius avez une option pour créer une colonne, il faut ensuite la créer comme expliquer ds le readme llx_adherent ADD COLUMN ref varchar(30);
valeur ref , choisir le type varchar avec la valeur 30

Comme ceci :

Pièces jointes :

Bonjour
Où en est on avec « Adhérents+ » ?

Merci

J’ai stabilisé les fonctions et quelques unes ont intégrées le module adhérent natif en V10

Je dois finaliser pour sortir une version pour la nouvelle version de dolibarr v9.0.3 qui comprendra les correctifs.

RDV sur le post dédié pour les infos (abonnez-vous aux notifications pour ce post)

www.dolibarr.fr/forum/t/proposition-amelioration-du-modules-adherents/24528/1

Merci
J’ai mis à jour vers 9.03 mais maintenant comment désinstaller « members+ » qui apparait ?

Il faut modifier manuellement la table llx_menu et le chercher dans la table

Je ne trouve pas dans phpMyAdmin : dans llx_menu

sinon faut tenter de desactiver adhérent et adhérents +, regarder dans la table llx_menu qui est au sein de votre base de données dolibarr

et chercher un members + ou un adhérents + et reactiver les 2 modules.

Cela doit être un solde d’une premiere version.

1 « J'aime »