Ventilation comptable article père

Bonjour,

J’utilise Dolibarr depuis 2 ans, et je cherche une fonctionnalité qui me permettrait de ne faire apparaitre qu’une ligne sur ma facture (un compte père) mais que lorsque je comptabilise ma facture ma ligne avec mon compte père s’éclate dans des comptes différents.
J’ai par exemple une ligne avec un article père : KIT INSTALLATION pour un total de 1000 € mais en réalité cet article se compose de caméra à 400 € qui part en 707**** / d’installation à 300 € qui part en 706**** / de câblage à 100 € qui part en 707 etc etc … Mais sans que le client voit la décomposition, et qu’au moment de faire mon export des ventes de dolibarr le compte père se ventile avec tous mes comptes comptables.
Quelqu’un peut me renseigner là-dessus ? :slight_smile: :grinning:

Merci !
SVASSEUR

Bonjour,

Ce n’est pas possible a ce jour, sans développement.
A part passé des OD de correction après le opération de « liaison/inscription des écriture dans le grand livre »

Bonjour, merci pour votre retour.
Il faut développer dans le sens un modèle complémentaire à ajouter sur Dolibarr ou bien Dolibarr en lui même n’a pas développé cette partie ?
Merci

Le faire en module serais possible, mais pas simple car il faudrait shunté les comportement standard, et cela demanderais à chaque montée de version des tests (voire du dev) pour s’assurer que c’est toujours OK.
Le faire dans Dolibarr Core, serais une idée, mais pas sure que la communauté soit prête pour ça, il faudrait faire un cahier des charges avec des maquettes et tout et tout, la soumettre sur GitHub et voir comment ça réagis.

En effet ça me parait complexe, et surtout c’était pour une utilisation rapide. Je vais faire différemment merci en tous cas ! :slight_smile: