Variable REFCLIENT sur 10.0.4

Hello à tous,
Le forum a fait peau neuve et c’est rafraichissant.

Nous sommes en train de tester la v10.0.4 en vue d’une migration depuis la 7.0.4. La chasse aux nouveaux bugs est ouverte et en voici un tout frais :wink:

Lorsque l’on envoie un e-mail à un client (confirmation de commande ou facture) avec un modèle d’e-mail qui utilise la variable REFCLIENT celle-ci n’est pas substituée si le champ « Ref. client » de la commande ou de la facture est vide. L’e-mail conserve alors « REFCLIENT » en toutes lettres au lieu d’être substitué par une chaîne vide.
La variable REFCLIENT est par contre bien substituée si le champ « Ref. client » de la commande ou de la facture n’est pas vide.

A bientôt.

1 J'aime

Hello à tous,

Ce message, en rapport avec l’incident relevé ci-dessus, s’adresse plutôt aux développeurs.

Entre la 7.0.4et la 10.0.4, il semble avoir été décidé que lorsqu’une variable de substitution n’est pas instanciée, la valeur retournée sera maintenant null au lieu de ‹  › (chaîne vide).

C’est visible dans la fonction getCommonSubstitutionArray, ligne 5927 du fichier /core/lib/function.lib.php.

Ok pourquoi pas. Ceci étant, j’ai l’impression que la fonction make_substitutions du même fichier n’est pas totalement au courant et va un peu vite en besogne avec un foreach / continue de derrière les fagots… :wink: