Variable "de substitution" mois moins 1

Bonjour a tous

J’ai beau avoir chercher un peu partout je n’ai pas trouvé comment
Recupéré le mois dernier en Lettre, en chiffre j’ai trouvé.

je vous met dans le contexte j’envoie mes factures ente le 1 et le 5 du mois en cours pour les prestations réaliser tout au long du mois dernier.

je souhaiterais que l’objet de mon mail soit formater de cette manière :
« facture pour les prestations Avril 2024 »

Je pense qu’il va falloir que je créé une variable de substitution, mais j’ai pas du tout compris comment mi prendre.

un léger coup de main serais la bienvenue

Merci

bonsoir @Petit_bill c’est exactement ce que j’ai fait dans ce mini module pour les factures récurrentes …

et j’ai du « enrichir » le vocabulaire des variables de substitution au passage pour pouvoir justement répondre à ce pb …

Dans votre cas si la référence de facture est complétée à l’aide de ce module vous pourrez l’utiliser dans le sujet du mail

En bref:

1. Avec ce module votre facture client peut prendre comme référence « Maintenance Février 2024 »
  2. La variable de substitution dolibarr existante __REF_CLIENT__ pourra être utilisée dans le sujet de vos mails répondant ainsi à votre besoin … enfin je crois ?

Éric

Ho mais tu m’intéresse

ce module me fait de l’œil depuis quelque jours.

Donc avec ce module :

• l’objet de mes emails peut aussi etre modifié avec le mois moins 1?

Merci

En effet mais de manière indirecte c’est ça qui est « drôle » dans cette histoire :slight_smile:

Exemple: mes mails ont comme sujet :

Votre facture référence __REF__ (__REF_CLIENT__)

Et les factures récurrentes ont dans le champ complémentaire ajouté par ce minimodule « Référence client »

DoliSCAN __INVOICE_PREVIOUS_MONTH_TEXT__ __INVOICE_YEAR__

Donc lorsque la facture modèle est utilisée pour générer la facture réelle c’est ce champ qui est analysé et hop on applique « DoliSCAN Mars 2024 » dans le champ « référence client » de la facture.

Et comme le champ « référence client » est utilisable nativement par dolibarr en utilisant la variable de substitution __REF_CLIENT__ le tour est joué !

merci

J’ai pas encore le niveau pour utilisé les Champs complémentaire
et je vois pas encore son utilité dans mon cas … :slight_smile:
Je vais regarder ça de plus près.

je vais m’occuper de ça ce week-end

merci de tes info

Pour installer le module on passe par ajout de module externe tout simplement ?
ou j’ai des truc a savoir ?

merci