Validation en 3 étapes / Dolibarr 9.0.3

Bonjour,

J’ai beau tourner les paramétrages dans tous les sens, je ne parviens pas à comprendre (faire fonctionner) le système d’approbation des commandes fournisseurs en 3 étapes. J’ai 3 users :
- un salarié qui a le droit de créer des commandes fournisseurs (Brouillon, Validée)
- un n+1 de ce salarié qui a les droits d’approbation commande niveau 1
- le n+2 du salarié qui a les droits d’approbation commande niveau 2 qui devrait normalement s’activer pour les commandes > 1000 €HT (seuil configuré dans l’admin du module Fournisseur)

A chaque fois, le n+1 peut approuver la commande et celle-ci passe directement à Approuvée…pas de trace d’un moyen de faire l’approbation de niveau 2 quand le montant de la commande est > à 1000€HT.

Bonjour EML,

Je suis dans le même cas.
As tu modifier les droits sur l’utilisateur dans la partie Fournisseur, tu as :
- Approuver les commandes fournisseurs
- Approuver les commandes fournisseurs (second niveau)

Voilà ce que j’ai fait avec seulement deux utilisateurs comparé à toi cela devrait être plus simple.

Activation de l’approbation en 3 étapes si le montant de la commande est supérieur à 500 € H.T.

L’Utilisateur1 est le responsable de l’Utilisateur2.
L’utilisateur2 doit pouvoir passer des commandes inférieures à 500 € H.T. sans approbation de son responsable, au delà il faudra l’approbation.

Modification des droits Utilisateur2 qui a comme responsable hiérarchique Utilisateur1
Désactivation de l’approbation des commandes fournisseurs : Demande d’approbation pour toute commande à l’Utilisateur1

Modification des droits Utilisateur2 qui a comme responsable hiérarchique Utilisateur1
Désactivation de l’approbation des commandes fournisseurs uniquement second niveau : Approbation automatique des commandes > à 500 € H.T. et < à 500 € H.T.

Désactivation de l’approbation des commandes fournisseurs et activation de l’approbation de second niveau : Demande d’approbation pour toute commande à l’Utilisateur1

L’utilisateur2 devrait pouvoir passer les commandes < à 500 € H.T. et demande l’approbation son responsable lorsque la commande est supérieure mais impossible à faire fonctionner.

Si quelqu’un à la solution ou un début d’indication, merci.