Valeurs Zéro non acceptées

Bonjour,
Dans un soucis de clarté (et pour éviter les oublis) j’utilise la valeur Zéro dans le montant payé en espèces pour la TVA ce qui me permet
- d’une part de voir dans la liste que je n’ai pas oublié une échéance même si elle est à valeur nulle et
- d’autre part de joindre des copiés d’écran des déclarations à cet enregistrement.

Cette possibilité de montant Zéro en espèces n’est pas opérationnelle dans le cas de paiement de l’IS (notamment).

Pourquoi cette différence et une harmonisation serait elle possible ?

Merci,
Alain.

Salut Alain,

j’avoue que cela serait utile de pouvoir saisir un montant à 0 (quelque soit le mode de paiement) pour les charges et TVA.

Je jette un oeil sur github pour voir si ça a déjà été demandé, si ce n’est pas le cas j’ouvrirai une demande.

Hello,

La problématique de ce système, c’est que ça génére des opérations à zéro en banque et ça génére aussi des écritures comptables fantôme aussi donc c’est pas propre.

Il faudrait plutôt un tableau réglable dès échéances sur le futur portail comptable qu’on peut cocher pour savoir où on en ai, non ?

re-salut Alain,

je n’ai pas trouvé de sujet semblable sur github,
j’ai donc ouvert une demande pour implémenter cette possibilité.

Attention, la modif que je propose dans la feature request n’est pas à faire dans tes fichiers.
Je ne sais pas si c’est le bon moyen d’implémenter ça et si ça n’a pas de conséquences négatives sur d’autres traitement.

Il faut attendre la réponse d’un développeur.

Pour suivre le dossier :

oups Alex, je n’avais pas vu ta réponse (j’étais en train de taper la mienne ^^)

la problématique est aussi de pouvoir attacher des fichiers aux déclaration, même s’il n’y a pas de montant (report de crédit de TVA de la ligne 27 de la déclaration)

1 « J'aime »

Bonjour,
C"est à ce jour possible pour la TVA 'merci je m’en sert beaucoup) cette possibilité n’est pas offerte pour l’Impôt sur les sociétés … pourquoi ?

Pièces jointes :

Bonjour,
L’ajout des pièces jointes à un réglement (notamment la preuve de déclaration) me parait plus importante qu’un règlement null qui par ailleurs est accepté pour la TVA.

Bonjour,
C’est déjà possible pour la TVA mais PAS pour l’impôt sur les sociétés.

Bonjour,
Vu sous github mais attention pour la TVA c’est OK le pb est pour les impôts société.
Alain.

Ci-Joint exemple (pour la TVA) d’utilisation très satisfaisante de réglement à valeur Zéro (en espèces) avec des preuves attachées de déclaration.

ReglementTVAnulAvecPJ.png