Valeurs par Défaut ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je suis entrain de mettre en place le site de ma société en place avec Dolibarr et je souhaite utiliser les valeurs par défaut pour la création de Commande par mes clients.

Pour faire simple, je n’utilise qu’un mode de réglement, une option de livraison …etc

J’ai essayé diverses configuration en allant chercher les fonctions dans le code source de la page mais cela ne fonctionne jamais.

Je suis sous Dolibarr 11 actuellement

Pourriez vous m’aider?

Merci d’avance

Damien

Bonjour,
Effectivement, ça ne peut pas fonctionner en l’état.
Vous devez indiquer à dolibarr le nom technique de ce champ. Pour cela il faut aller inspecter le code (en faisant clic droit sur votre champ > examiner l’élément ) et en prenant la valeur de l’attribut name soit ici pour les conditions de réglement : cond_reglement_id et pour la valeur, il faut indiquer l’id correspondant, vous le trouverez depuis le dictionnaire correspondant

Merci pour les explications mais malgré la modification des réglages les champs sont toujours vides.

J’ai également essayé avec le code disponible dans le dictionnaire.

!

Capture

Bonjour,

Quelqu’un aurait un exemple de configuration fonctionnelle car impossible de trouver les bons paramètres.

Merci d’avance
Damien

Bonjour,

Je vous confirme que j’ai le même probléme en v11.0.4. Les listes déroulantes fournies en natif par Dolibarr ne prennent pas en compte les valeurs par défaut configurées.
Par contre, les champs de type input-text fonctionnent et les champs « Liste de sélection » créés en attributs supplémentaires également.

Il y a peut être un bug identification des listes déroulantes par défaut qui nous pas l’air d’être prise en compte.

Bonjour,
Voir Config Valeurs/filtres/tris par défaut
@+