Valeurs par défaut dans des champs de liste

Bonjour,

J’ai besoin de fixer des valeurs par défaut dans les champs de plusieurs formulaires. Pour cela, j’utilise le menu Configuration/Valeurs/tris/filtres par défaut.

Pour un champ de type texte comme le taux horaire d’un utilisateur, tout fonctionne parfaitement avec url=user/card.php, champ=thm et valuer=la valeur du taux horaire

Mais ensuite, je voudrais fixer un mode de règlement par défaut sur une commande fournisseur, qui est un champ de type liste. Ca se passe dans l’URL=fourn/commande/card.php, champ=cond_reglement_id. Et comme valeur, j’ai commencé par mettre l’id du mode de règlement souhaité (celui qu’on retrouve comme rowid du dictionnaire ou bien comme dans le champ de la page), mais ça n’a pas fonctionné. Par curiosité, j’ai ensuite essayé de mettre comme valeur le code de la table dictionnaire, mais pas plus de succès.

Quelqu’un a t-il une idée de spécificités pour ces valeurs par défaut dans des listes basées sur les dictionnaires ?

Merci par avance

Bonjour,

Personnellement je n’ai jamais pu faire marcher les valeurs par défaut sur des listes.

@Philazerty avait fait un exemple ici qui semble marcher : Config Valeurs/filtres/tris par défaut

Bonjour Ksar,
Merci pour le relai de ce post de @Philazerty où il semble indiquer sur des versions antérieures que c’est plus précisément sur des propositions qu’il a rencontré également le problème.
Je vais me plonger un peu dans le code pour voir si il y a quelque suggestion d’amélioration à faire.