V17.0 : Bug dans le lien de paiement - fiche Adhérent

Bonjour,
Nous utilisons la relance automatique des adhésions expirées et proposons à nos membres de renouveler automatiquement via le lien de paiement proposé dans la fiche adhérent.
Voici par exemple ma fiche.
Dans le lien, on voit que le montant a été fixé automatiquement à 10€ alors que l’adhésion pour le statut membre actif est paramétrée à 1€ par an.

Capture d’écran 2023-03-18 à 13.48.41

Parfois, le lien de paiement semble reprendre le montant de la précédente cotisation. Aussi, quelqu’un qui aurait choisi de verser 25 euros va être relancé chaque année de 25 euros.

J’ai essayé de paramétrer le montant en « libre », mais le lien de paiement n’est pas modifié en conséquence.

Savez-vous comment résoudre ce bug ?

Merci d’avance.

Christophe

Hello,

Je en suis pas sûr de comprendre. Est ce que vous voulez modifier le modèle de mail ou le montant du paiement ?

Pour le modèle de mail, je ne sais plus exactement, mais en cherchant sur le forum, vous devriez trouver qqch.

Pour le montant, s’il est libre, il me semble que l’adhérent peut le modifier avant de payer, dans la version 14 que j’utilise.

Bonne journée

En fait, il y a deux endroits dans lesquels les montants proposés ne sont pas bons.

Dans la fiche adhérent, le lien « URL de paiement » contient la variable « amount » avec une valeur différente pour chaque membre, alors qu’elle devrait prendre le montant défini par défaut pour le type d’adhésion. Au pire, j’accepterais qu’il n’y ait pas de montant et que le membre puisse entrer le montant de son choix.

Dans le mail de relance, j’utilise la variable ONLINEPAYMENTLINK_MEMBER = OnlinePaymentLinkUniquePerMember mais dans le mail reçu, le montant est de 9,99€ !
Quand je regarde le paramétrage de Stripe et Paypal, en effet le montant indiqué est de 9,99 euros, mais je ne sais pas d’où ça sort.

URL offrant une interface de paiement en ligne PayPal pour le paiement d’une cotisation d’adhérent:

/htdocs/public/payment/newpayment.php?source=member&amount=9.99&ref=member_ref&securekey=hash(

Si quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème, ça m’intéresse :wink:

Pour le moment, je vais contourner le problème en modifiant le mail de relance de la sorte :

(Hello) MEMBER_FULLNAME,

(ThisIsContentOfSubscriptionReminderEmail)

Je prolonge mon adhésion pour 1 an (1€) : /htdocs/public/payment/newpayment.php?source=member&amount=1&ref=ID &securekey=SECUREKEYPAYMENT_MEMBER

Je prolonge mon adhésion pour 5 ans (5€) : /htdocs/public/payment/newpayment.php?source=member&amount=5&ref=ID &securekey=SECUREKEYPAYMENT_MEMBER

J’ai fait un test et apparemment ça fonctionne. Le membre ne peut pas modifier son montant, mais au moins ça ne lui impose pas un montant arbitraire.

Bonjour,

Quelle version de dolibarr utilisez vous ?

A bientot

La V17.

Ma solution ne fonctionne pas car la variable SECUREKEYPAYMENT_MEMBER n’est pas remplacée dans l’email reçu par l’adhérent.

Je me demande si mon problème avec le montant proposé dans le lien généré par ONLINEPAYMENTLINK_MEMBER ne vient pas du fait que le montant par défaut de l’adhésion ne serait pas renseigné… mais je ne trouve pas où l’indiquer. :blush:

Hello,

A mon avis, il faut rajouter une option. La possibilité de modifier le paiement n’existe que pour la page d’auto l’inscription.

Le moyen le plus simple de contourner le souci serait de créer plusieurs type d’adhésion avec le même nom, mais des montants différent et d’activer la possibilité de changer l’adhésion sur la page de paiement avec l’option cachée : MEMBER_ALLOW_CHANGE_OF_TYPE = 1

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai suivi vos instructions et activé la fonction MEMBER_ALLOW_CHANGE_OF_TYPE = 1 dans Configuration/Divers.
Le lien de paiement qui se trouve dans la fiche adhérent permet maintenant au membre qui renouvelle de choisir la formule qui lui convient.
Merci !