Bonjour à tous, j’ai remarqué que dans la V16.0.0 la fonction de lettrage des comptes clients/fournisseurs ne fonctionne plus, meme avec ACCOUNTING_ENABLE_LETTERING positionné à 1.
Les lettrages précédent apparaissent bien dans la comptabilité. mais l’onglet pour lettrage dans les fiches clients et fournisseurs n’existe plus.
est ce un Bug ou une évolution à venir dans un autre module ?
Dommage cela fonctionnait très bien jusqu’a la dernière version en V15.
Les onglets disparaissent pour repartir là où il devait se trouver à savoir dans la comptabilité, il suffit de vous rendre dans le grand livre et de sélectionner les lignes que vous souhaitez lettrer et une action en masse s’affiche pour lettrer manuellement.
La différence substantielle, c’est que lors du transfert en comptabilité, le lettrage se fait tout seul en s’appuyant sur les informations de paiement des modules de facturation.
Hello,
petite remarque après avoir enfin upgradé « mon » dolibarr en 16.0.5 j’ai du mal à lettrer tout ce qui était en attente : mon grand livre est « très long » et c’est quasi impossible de trouver les deux écritures à lettrer pour ensuite aller cliquer sur la mass action lettrage.
Niveau ergonomie j"'étais plus efficace avec l’ancien système : sur la fiche du tiers j’avais la liste des débit/crédits, coche deux cases appuie sur entrée et passe aux deux suivants, j’avais un autoscroll pour retourner la ou j’en étais et c’était pas trop mal.
Mais je me dis qu’il doit y avoir « un truc » sur le nouveau système que je n’ai pas encore découvert ? mise à part le lettrage automatique lors du passage en compta tu fais comment @aspangaro-Easya pour lettrer 300 écritures en 16.0.5 ?
Bon,
je propose une amélioration ergonomique de dingue : je coche deux cases et j’appuie sur la lettre « l » du clavier l comme lettrage et hop un bout de javascript fait comme si j’allais tout en haut de la page choisir lettrage manuel dans les mass actions puis cliquer sur le bouton.
Résultat je suis de nouveau efficace pour lettrer mes comptes !
Ça vous intéresse ? avant que je n’aille faire une PR sur le coeur de dolibarr pour proposer cette contribution je veux bien vos retours et avis.
<script language="javascript">
/*
* call manual lettering on keypress 'l', then you can have one hand on
* your mouse and the other one on keyboard to make lettering as fast or
* as efficient as you can ...
*/
$( document ).ready(function() {
$('body').on('keydown','', function(event) {
var verif = $(event.target).hasClass('checkforselect');
if (verif && event.keyCode == 76) {
$('#massaction').val('letteringmanual');
$('form').append('<input type="hidden" name="confirmmassaction" value="1" />').submit();
}
});
});
</script>
Et d’une manière générale je pense qu’on devrait réfléchir à définir une liste de raccourcis claviers et/ou interactions clavier/souris pour faire ce genre de choses, je vois bien par exemple des séquences de touches clavier pour les tâches les plus classiques (et autre chose que Alt+n et Alt+p pour suivant et précédent par exemple: c’est impossible de faire ça à une main car la touche Alt et n sont trop éloignées, je suis fan des raccourcis claviers mais que quand c’est « one hand »)… qu’en pensez vous ?