V16 Beta - création d'un nouvel user en PLS

Je viens de commencer mes tests de la V16 béta en montant aussi la version de php en V8
et il y a pas mal de soucis ce qui était prévisible me direz vous.
Je vais tenter de prendre du temps de pousser des correctifs au fur et à mesure que je trouve des trucs, j’espère qu’il est plus prévu de temps entre la version béta et la finale car ca va être une boucherie (et pourtant j’avais tester pas mal avec php V8 sur la V15 mes modules)

Le plus bloquant pour le moment c’est à l’ouverture d’un autre utilisateur qu’admin, l’écran n’est pas accessible

Citation

Salut Charlène,

En même temps tu testes juste après le DevCamp Valence où il y eu 53 PR mergés…

Comma d’hab la branche develop, c’est pour les dev, comme nous, on tests => ca plante => on debug

Hello Florian,
Je ne comprend pas l’idée de lancer la V16 en béta maintenant, c’est inutilisable en V8
J’espère juste que vous n’avez pas prévue de balancer la finale dans un mois,
ca va être massacre et je n’ai pas envie d’avoir mes vacances planté à faire du support client

J’ai tendance à tester avec peu de modules actif et dans ce cas je trouve beaucoup d’erreur de type
$conf->barcode->enabled où barcode n’est pas définit (normal car le module n’a pas encore été activé
en PHP 7 ca passait mais en V8 ca met direct un warning

Est-ce qu’il y a une règle déjà défini pour ce genre chose, ou il faut rajouter de partout des property_exists ???

« On » a rien prévue, tu sais bien comment cela se passe. C’est pas la communauté, dont tu fais partie, qui décide de la sortie ou non d’une version.
Si tu regarde les dernières PR (fix php8), tu pourras voir comment les développeurs du devcamp on mis en place des correctifs.

en même pas deux heures j’ai balancé 4 PR hier soir donc…

6 de plus hier
a priori beaucoup de variables qui ne sont pas définies
exemple $conf->contrat->enabled quand le module « contrat » n’a pas été activé
il faut remplacer
if ($conf->global->contrat->enabled)
par
if (!empty($conf->global->contrat->enabled))

cela a l’air de rien mais beaucoup de taff en perspective
je me demande d’ailleurs si il ne serait pas possible de limite créer un programme pour modifier le code en masse pour régler ce genre de chose (bon il faudra aimer les regex)

Bonjour. Excusez ma question naïve mais il n’y a pas de tests unitaires pour ce genre de chose ?