V16.0.2 et IONOS

Bonjour,
J’ai dolibarr installé sur le serveur mutualisé ionos depuis plusieurs années.
je viens de migrer de la V13 vers la 16.0.2 afin de pouvoir etre compatible PHP8.0
En effet IONOS ne maintient que la V7.4 de PHP que jusque à la fin de cette année, ensuite, ils font payer un maintient à jour d’une ancienne version selon leur politique.
Seul soucis, la V16.0.2 ne fonctionne pas sur PHP8.0 de chez IONOS. On a que le menu du haut, le reste est une page blanche.
Plusieurs questions:
La V8.0 PHP IONOS est-elle spéciale?
Quelqu’un ici heberge t-il son site chez IONOS et as t-il le soucis?
Qu’en pensez-vous et que faut il faire?
Merci a vous

Bonjour,

Page blanche = erreur PHP, vérifier les logs de IONOS : Télécharger les fichiers journaux d'articles imprimés du serveur web - IONOS Assistance

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ta reponse.
Rien sur les Log, mais je crois que les erreurs PHP n’y figure pas et je ne sais pas comment les activer.
J’ai phoner à IONOS qui me dise qu’ils sont OK de leur côté (pas etonnant d’ailleurs).
J’ai deja fait plusieurs migrations de PHP au fils du temps et des mise a jour dolibarr et j’ai jamais eu de soucis.
Je me demande si le V16.0.2 est vraiment compatible PHP 8.0!!!
Qu’en pensez-vous

Elle fonctionne aussi en php7.4

Oui Dolibarr v16 fonctionne en PHP V8.

Peut-être un module externe qui fout le bazard ?

1 « J'aime »

Alors là, Bravo Ksar, c’est exactement ca.
C’était tellement simple! encore fallait il y penser.
Pour tous, le module qui me causait probleme est Dolicalc, une petite calculatrice que l’on appel de n’importe ou et qui était bien pratique…Bref, pas grave, ca marche.

Je vous remercie mille fois

Bonjour à tous,
j’ai eu le même problème que vous ce matin.
Mais je n’ai pas dolicalc
Le seul module externe que j’ai est MiseAJour
Je suis repassé en php7.4, et j’ai fait l’update 16.03, puis repassé en php8, ça a l’air de marcher
Ce qui m’inquiète plus, c’est que tout marchait en php 8 depuis plusieurs semaines jusqu’à ce matin…
Bien à vous

Bonjour,

Difficile a dire d’où vient votre soucis. Je n’ai pas assez de qualification pour en déterminer l’origine.
Je ne peux que parler de ma propre expérience.
Une chose est sure, c’est qu’il c’est passé quelque chose entre le moment ou tout était ok et le moment ou c’était en panne.
Une mise a jour automatique qui s’est mal faites ou alors qu’une nouvelle version buguée s’est installée et qui fait tout foirer… Surement un truc du Genre.
Par definition, je n’aime pas les modules de mise a jour automatique, ca peut installer des trucs pas finis et on sais pas ou on en est. Je préfére le faire en manuel, module apres module, au moins si ca foire, on sait de quel module il s’agit…