Bonjour à tous,
Je relance ma petite réflexion sur les droits des fichiers et dossiers dans une installation Dolibarr V15 sous Linux.
J’avais fait un topic sur les droits à appliquer sur la V14 afin de ne plus avoir de warning dans la partie « Permissions sur les fichiers du répertoire racine » de la page Infos sécurité : lien vers le topics
Je viens de passer une V14.0.5 en V15.0.3 et j’ai de nouveau des warnings sur cette partie.
pour rappel voici les droits que j’applique
sudo chmod -R a-x /var/www/my-dolibarr/htdocs/
sudo chmod -R a+X /var/www/my-dolibarr/htdocs/
sudo chmod -R 400 /var/www/my-dolibarr/documents/install.lock
sudo chmod -R 400 /var/www/my-dolibarr/htdocs/conf/conf.php
sudo chmod -R 755 /var/www/my-dolibarr/htdocs/custom/
et voici le warning que j’ai :
Permissions sur les fichiers du répertoire racine : Certains fichiers ou répertoires ne sont pas en mode lecture seule
Exemple: install/doctemplates/adherent/1, install/doctemplates/adherent/2, install/doctemplates/adherent/3, install/doctemplates/adherent/4, core/filemanagerdol/browser/default/images/icons/32, includes/stripe/stripe-php/lib/ApiOperations, includes/sabre/sabre/http/lib/Auth, includes/sabre/sabre/dav/tests/Sabre/DAV/Auth, includes/sabre/sabre/dav/lib/DAV/Auth, includes/sabre/sabre/http/tests/HTTP/Auth, includes/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/Esmtp/Auth, includes/phpoffice/PhpSpreadsheet/Worksheet/AutoFilter, includes/phpoffice/phpexcel/Classes/PHPExcel/Worksheet/AutoFilter, includes/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Worksheet/AutoFilter, includes/phpoffice/PhpSpreadsheet/Shared/Escher/DggContainer/BstoreContainer/BSE, includes/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Shared/Escher/DggContainer/BstoreContainer/BSE, includes/phpoffice/phpexcel/Classes/PHPExcel/Shared/Escher/DggContainer/BstoreContainer/BSE, includes/sabre/sabre/dav/lib/CalDAV/Backend, includes/sabre/sabre/dav/lib/DAV/Locks/Backend, includes/sabre/sabre/dav/tests/Sabre/DAV/PropertyStorage/Backend, includes/sabre/sabre/dav/tests/Sabre/CardDAV/Backend, includes/sabre/sabre/dav/lib/DAV/PropertyStorage/Backend ...
Avez-vous une idée de ce qu’il faut ajouter dans cette version pour avoir un sans-fautes ?
Merci par avance pour le boulot phénoménal que vous réalisez