[v14] Héritage des permissions

Bonjour
Lorsque je créé des utilisateurs (sans forcément de permissions) et que je les affecte à un groupe dans lequel j’ai définit les permissions, les utilisateurs n’héritent pas des permissions. Est-ce normal ? Faut-il mettre certaines permissions aux nouveaux utilisateurs ?

Bonjour @Laurent.B
Pouvez vous nous fournir des copies d’écrans ? Le groupe, les appartenances et les permissions de l’utilisateur ?
@+

Bonjour et merci de votre réponse. Voici les utilisateurs et groupes

De mon côté j’ai cherché et je pense que DOLIBARR ne tolère pas les noms des groupes avec des caractères spéciaux comme le " . "
J’ai recréé les groupe sans le . et sans espace : l’héritage des permissions fonctionne.
A voir peut-être au niveau du code les restrictions de nommage des utilisateurs et des groupes.
Merci

On ne sait pas sous quel système tourne votre Dolibarr (?)
Dans le cas d’un GNU/Linux - Unix, voici une partie de réponse trouvée ici : https://systemd.io/USER_NAMES/
Les groupes sont aussi concernés par le respect de cette casse.

  • The two strings . and .. are not permitted, as these have special meaning in file system paths, and user names are frequently included in file system paths, in particular for the purpose of home directories.

Bonjour cdninformatique
Oui, DOLIBARR est installé sur un CT LAMP. Effectivement comme indiqué avant en enlevant le « . » cela fonctionne.