V13 Pb désactivation module [sans module multi-société]

Bonjour,

Je rencontre le même problème impossible d’activer un module ou une fonctionnalité dans dolibarr 13.00.

Comment faire je n’ai pas d’installé le module multi sociétés.

cordialement

david

[modération: problème différent, sujet déplacé]

Bonjour,

d’autres modules tiers activés ?

Bonjour,

oui d’autre modules comme societe info, cmcic, produit par cathégorie etc…

cordialement

david

essaie de les désactiver(/désinstaller) un par un et testes à chaque fois si tu as encore le problème. (ça m’étonnerai que tous tes modules soient estampillés 13.0.0…)

nb : normalement une migration se fait en base test, puis validation du bon fonctionnement, puis migration de la prod si tout est ok.

bonjour,
J’ai le même message quand j’essai de désactiver les modules complémentaires.

cordialement

david

Malheureusement la désactivation n’est pas suffisante, il faut supprimer les fichiers dans /custom/

D’une manière générale, avant toute migration vers une version supérieure il faut s’assurer que les modules complémentaires sont compatibles!

En résumé : si vous utilisez des modules complémentaires ne PAS faire de mise à jour, attendre les mises à jour des modules complémentaires AVANT la mise à jour de Dolibarr

Bonjour,

je viens de désactiver tous les modules complémentaires et le problème est le même, impossible d’activer ou désactiver un module.

J’ai fais une installe vierge sur un autre espace, le problème se produit aussi dès que je veux activer un module un message d’erreur apparaît.

cordialement

david

Bonjour,

Quel sont les valeurs des constantes :

  • $dolibarr_nocsrfcheck dans conf/conf.php ?
  • MAIN_SECURITY_CSRF_WITH_TOKEN dans configuration divers ?

Essayez avec ce réglage :
$dolibarr_nocsrfcheck ⁼ 1
MAIN_SECURITY_CSRF_WITH_TOKEN = 0

C’est un bug sur dolibarr 13, Voir https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/16096
il y a une solution provisoire jusqu’au jusqu’au fix avec la prochaine version