V13.0 Emprunt intérêts

Bonjour,
suite à la crise sanitaire et pour des raisons techniques, nous devons rentrer les prélèvements avec les bons intérêts manuellement. Malheureusement il n’est pas possible de modifier les intérêts (impossibilité également de modifier l’échéancier):



Comment faire pour modifier cela?
Bien sur il y aurait la solution d’écriture directe dans le grand livre, mais ceci n’est pas une solution satisfaisante
D’avance merci
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
@djaber, vous êtes indiqué avoir donné une réponse mais rien n’apparait!
Pouvez-vous ou quelqu’un d’autre aider sur ce sujet?
Cordialement

1 « J'aime »

c’est tout l’intérêt des OD (si ça n’est qu’en compta) ou des « paiements divers » (qui peuvent être passés autant en crédit qu’en débit) : gérer ce qui n’est pas prévu/hors cadre, les écarts, etc…

pourquoi ?

Pour info : djaber ne t’as pas répondu, mais a juste mis un « j’aime »

1 « J'aime »

Bonjour, oui j’ai pas répondu, j’ai juste mis un j’aime :heart: car je trouve le sujet intéressant.

De toute façon le partage du code ici est rare :slight_smile: même stackoverflow nothing. ce forum en réalité traite la littérature de Doli :grin: :smile:

Lorsque vous saisissez le règlement, Dolibarr demande la part capital/règlement/assurances

BONJOUR, mais ce n’était pas modifiable. Je n’ai pas regardé depuis , peut-être y-a-t-il eu une modification avec la v14
Cordialement

Pour pouvoir modifier les intérêts d’un prêt : faut modifier le fichier htdocs/loan/payment/payment.php

sur version 15.0.2 et 16.0.4

commenter
// User can’t set interest him self if schedule is set (else value in schedule can be incoherent)
//if (!empty($line)) {
// $pay_amount_interest = $line->amount_interest;
//} else {

                    $pay_amount_interest = price2num(GETPOST('amount_interest'));
            //}

modifier

if ($sumpaid < $loan->capital) {
// modif HP Eldin
print $langs->trans(« Interest »).‹ :  ›;
// fin modif
else {
print ‹ - ›;

Reste juste que le date du payement est plus toujours la bonne, il suffit de la modifier.
J’ai pas encore regarder pourquoi.