Utiliser un Extrafield dans un mail

Bonjour,

J’ai ajouté des Extrafields dans ma fiche TIERS.
Je souhaiterais pourvoir les récupérer dans un modèle de mail à envoyer depuis la fiche Tiers.
J’ai bien vu les variables possible comme THIRDPARTY_CODE_CLIENT ou THIRDPARTY_ID etc. Mais je ne sais pas comment récupérer les extrafields.

Est ce possible ?
si oui, pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance de vos retours.

Thierry

Bonjour,

Vous avez essayez un

__EXTRAFIELD_XXX__

Ou vous remplacez XXX par le code de l’extrafield ?

Source : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Système_de_substitution_de_variables

1 « J'aime »

Merci ksar,

C’était ce que j’avais essayé, mais ca ne fonctionnait pas.
Suite à votre réponse, j’ai réessayé en mettant en majuscule le code attribut de l’extrafield, et c’est bon.

J’avais un extrafield avec le code login_erp : EXTRAFIELD_login_erp ne marchait pas, par contre EXTRAFIELD_LOGIN_ERP c’est bon.

Donc à retenir, pour ceux qui ce sont fait avoir :

dans EXTRAFIELD_XXX il faut remplacer les XXX par le code attribut de l’extrafield mais en majuscule.

Thank’s ksar :wink::+1:

Thierry

3 « J'aime »

Bonjour,

Question subsidiaire pour ce post :
J’ai bien compris et vu comment récupérer des extrafields dans un mail depuis la fiche Tiers.
Par contre, est il possible (si oui comment) de récupérer depuis le module facture un extrafield du modèle Tiers rattaché ?

Besoin : j’ai créé 2 extrafields dans le module Tiers pour ajouter 2 informations sur mon Tiers.
Lorsque j’établi une facture que j’envoi par mail, j’aimerais ajouter ces 2 informations indiquées dans ces 2 champs de la fiche tiers. J’ai essayé de mettre les variables indiquées ci-dessus, mais je n’ai pas le retour de l’info dans le mail, j’ai le nom de la variable extrafield qui s’affiche.

Une petite idée, solution, aide !
Merci pour vos retour.

Thierry

Bonjour,

En standard non ce n’est pas possible, cela nécessite un développement supplémentaire.

Bonjour,

Nous avons développé un module qui répond à ce besoin d’envoyer un mail depuis une facture en utilisant les extrafields du tiers rattaché.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement,
Gauthier S.
MB Informatique