Utilisation Splash Sync

Bonjour,

Je viens de tester Splashsync afin de synchroniser mon Dolibarr avec un Woocommerce.

J’ai un peu de mal à comprendre les règles de synchronisation, mais après 2 jours, j’ai enfin mes produits qui arrivent sus Woocommerce.

Est-ce que quelqu’un sait comment récupérer les images de Dolibar vers Woocomerce ?

Je ne trouve pas de forum et pas trop de vie autour de ce projet … il me semble comme abandonné alors que je trouve le principe plutôt pas mal.

Un retour d’expérience ?

Merci.

Cyril

Bonsoir,

Voir avec @BadPixxel @pm17 @dolibarr95 qui de mémoire l’utilise et/ou on développé un module Splashsync avec Dolibarr.

Cordialement,
Gaëtan.

Slt

@gmilad
Desolé mais non je suis pas dev ( :sob: :confounded:)

@picarcyr
il me semble qu il y a un module pour woowommerce

Salut @pm17,

Peut-être pas dev mais utilisateur non ? Ou alors je confonds avec une autre personne.

Cordialement,
Gaëtan.

non
Mais je dis pas ne pas avoir essayé pour tester par curiosité
Mais ma memoire fatigue :sleepy:

Oui, c’est ce qu’il me semblait aussi, le voici (pas encore testé) :

Après voici quelques resources avec cette recherche:

Bien à vous
L.

bonjour

j’utilise avec succès ce module (en 2 morceaux : 1 pour dolibarr et un pour woocommerce). Ca marche très bien.

MAIS attention : le fonctionnement est prévu pour fonctionner DE woocommerce VERS dolibarr. Une fois la première synchro faite les modifs de Dolibarr se reportent dans woo (changement de prix par exemple).

Il est possible dans les règles avancées de gérer la synchro dans les 2 sens mais avec le compte avancé Splashsync et je vous déconseille fortement de faire cela. Cela permet d’éviter tout probleme sur le front woocommerce qui quoi qu’il arrive doit rester « stable » et à jour, de faire disparaitre des descriptions produits ou totue autre information stratégique dans woo.

Je fais donc toutes mes saisies directement dans Woo, puis ensuite le complément dans dolibarr (affectations comptables, détail fournisseurs, etc etc.

En totu cas ca marche très bien, y compris la génération des factures et affectations de paiement (stripe ou paypal ou autre). Je suis très content de ce service ! (j’ai le petit abonnement "silver)

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

@monsignore Merci beaucoup de ces précisions et explications. C’est bon à savoir.
Je cherchais à tester une solution WooCommerc/Dolibarr. J’ai trouvé :wink:.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Déjà, merci à tous pour vos réponses au sujet de Splash.

En effet, pour utiliser Splash, vous aurez à installer un module sur chacune des applications que vous y connectez. Tous les modules sont disponibles en téléchargement sur notre site, leurs sources sur github.

En plus de WooCommerce, Splash est aussi compatible avec Prestashop, Shopify, Sylius, avec le même niveau de service. Et je ne parles que des E-Commerces :wink:.

@gmilad, pas besoin d’être développeur pour intégrer Splash. si besoin, le support vous aidera à configurer votre compte, mais pas de manipulation techniques à faire.

@picarcyr, il est tout à fait possible de pousser les photos de vos produits de Dolibarr vers WooCommerce. C’est simplement désactivé par défaut, pour une raison très simple: dans le cas de produits variables, Dolibarr ne gère pas les images au niveau du produit de base, ce qui rends impossible une synchronisation propre. C’est pourquoi Dolibarr ne fait que récupérer les photos des E-commerce, bien plus efficace et stable.

@monsignore, tout à fait!! La stratégie par défaut est que vous importez et créez les produits à vendre sur le E-Commerce, sur le E-Commerce. Ainsi, si vous avez plusieurs E-Commerce, tout redescend dans Dolibarr. Aussi, vos produits en achat seul ne se retrouvent pas par erreur en vente sur le E-Commerce. Mais une fois que Splash connais les identifiants des produits des deux côté, la synchro est bien faite dans les deux sens.

Quelques liens utiles pour débuter:

Si vous avez des questions, ou juste besoin d’aide pour débuter, n’hésitez pas nous laisser un message sur le site!!

Bonne journée à tous,