Utilisation HORS LIGNE

Bonjour à tous,

j’ai trouvé quelque post sur ce forum concernant l’utilisation de dolibarr hors ligne. Un membre écrivait que l’on peut l’utiliser mais pas modifier les données.

Ma connexion wifi s’est coupée et je n’ai pas pu naviguer sur ma session. Est ce que vous avez une solution?

merci

Bonjour
Déjà où il faut commencer par nous préciser où est installé le Dolibarr. Si installé en local sur votre PC, il faut une connexion réseau même si inutile.
@+

Bonjour,

merci pour votre réponse! Désole!!!
Il est installé sur mon server mutualisé (planet hoster)

Si votre Dolibarr est installé sur un serveur externe, il ne va pas être possible de fonctionner en mode déconnecté. Il faudrait avoir la totalité de la base en local et ensuite resynchroniser une la fois la connexion rétablie. ça se complique quand il y a plusieurs utilisateurs. Il faut dans ce cas prévoir des numérotations par utilisateur par exemple.
@+

Merci pour votre réponse!
Je comprends. Est ce que le point de vente (POS) peut fonctionner hors ligne?

Pas mieux ! Lui aussi est connecté aux catalogue, entrepôts, clients etc…
Quel est la problématique ? Connexion instable, itinérance…?
@+

Bonjour,

je n’ai aucun soucis mais je me demande comment faire le jour où j’aurai une panne de connexion internet. Donc impossible de vendre en magasin et de faire la production

Bonjour,

Si vous voulez être indépendant de la connexion internet, il faut un serveur en local.

J’y ai pensé. Pour le moment j’ai juste 2 postes: production et 1 POS

Est ce qu’il est possible de ‹ télécharger › la base donnée en local pour travailler en journée en production et vendre via le POS. Puis en fin de journée ‹ uploader › les changement sur le server

Bonjour,

C’est possible mais fortement déconseillé.
Le mieux c’est d’avoir un serveur en local qui balance une sauvegarde sur le « cloud » une fois par jour.

ok merci. Si il y a une sauvegarde sur le cloud, est il possible d’utiliser une version de Dolibarr en local et également version webapp?

Bonjour,

Vous pouvez rendre votre serveur local accessible par internet.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse! Je ne comprends pas trop, que voulez-vous dire?

Je vais chercher sur le net il y a des tutos, merci pour m’avoir donné la solution!

Bonne journée