Utilisation d'une monnaie locale "liquide" avec le point de vente (PDV / TakePos)

Bonjour,
Je cherche à ajouter une monnaie locale (le BUZUK), on peut l’utiliser en monnaie ou en numérique.
Comment configurer TakePos pour l’utiliser en tant que liquide ? J’ai créé un compte bancaire de type « compte caisse/liquide », mais je ne peux pas le sélectionner dans la configuration du terminal.
Aussi, pour les ouvertures et les clotures, est-ce possible d’avoir une comptabilisation pour cette monnaie ?
Suis-je passé à côté de quelque chose ?
Merci !

Hello :slight_smile:
Avant tout, félicitations pour l’utilisation d’une monnaie locale! :slight_smile:

Maintenant que le compte est créé il faut aller dans :
Accueil - Configuration - Dictionnaires - Modes de paiement.

Les modes sélectionnés apparaîtront dans la configuration du point de vente :

On peut créer un peu ce qu’on veut.
Dans mon cas, j’ai les « Jetons », qui correspondent un peu à une monnaie locale, mais j’ai aussi rajouté « vol » pour les commandes non payées, « poubelle » quand un produit est dégradé sans pouvoir être vendu…

Dans votre cas il faut donc bien penser à créer deux comptes : un pour le Buzuk cash et un pour le Buzuk numérique.
Puis créer deux modes de paiement pour les mêmes raisons.

Kenavo! :slight_smile:

Bonjour @VanlindtMarc !

Merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai créé un compte bancaire « Buzuk » de type cash/liquide, mais je ne peux pas le sélectionnner (mais si je mets le type « compte bancaire », ça apparait) :

Et est-ce que tu peux me dire si tu as tes jetons en cloture / ouverture de caisse pour la comptabilisation ?

Merci & kenavo !

(désolé, je ne peux mettre qu’une seule photo)

Cela vient de là, je ne sais pas pourquoi, il n’y a pas moyen d’assigner une caisse cash/liquide. J’ai du créer des comptes de type « Current, cheque or credit card »

Ok, merci.

Cependant, je ne vois pas comment activer / ajouter la comptabilisation en ouverture ou cloture de caisse :
En ouverture

Et en cloture :

Y a moyen de rajouter des comptes ou autre ?