Utilisation du module de comptabilité simplifiée en cours d'exercice et du module partie double pour la cloture d'exercice

Bonjour,

J’ai une SAS au régime réel simplifié d’imposition, en franchise de base TVA et sans salarié. J’ai donc la possibilité d’opter, au cours de l’exercice, pour une comptabilité de trésorerie. Ainsi je compte utiliser le module comptabilité simplifiée de Dolibarr afin de gagner du temps sur la saisie comptable et la tenue des comptes comptables.

Cependant, j’ai tout de même comme obligation comptable de fournir les livres comptables (livre-journal et grand livre). Or, sauf erreur de ma part, le module simplifié ne permet pas de produire ces documents comptables.

Ainsi, au cours de l’exercice, je pense tenir une comptabilité simplifiée sur Dolibarr mais que lors de la clôture de l’exercice comptable, j’exporterai en csv la comptabilité simplifiée pour l’importer dans un autre compte Dolibarr qui lui sera en comptabilité partie double. Cela permettrait de clôturer l’exercice en comptabilité d’engagement simplifiée et de produire les documents comptables obligatoires.

Pensez-vous que cette manipulation est techniquement réalisable avec Dolibarr et qu’elle respecterait mes obligations comptables.

Merci d’avance pour vos réponses,

Robin