Utilisation des modèles ODT et conversion vers PDF?

Alors,
pour celles & ceux qui veulent essayer (et ainsi me permettre de me faire une idée plus précise de l’impact cpu/réseau/ram) voici les infos (le module n’est toujours pas accessible sur dolistore, validation en cours) donc je vous propose :

1 « J'aime »

« Mathieu vous a envoyé une demande en mariage » :rofl:

Non plus sérieusement on en avait déjà discuté, j’approuve à 20000%

Je test ça de suite !

Finalement on a abandonné toute tentative d’intégrer ça dans dolibarr directement.
On a inversé le process, avec une API spécifique à laquelle on envoie le type de document voulu et son id, et on construit le pdf en interrogeant l’API de dolibarr pour obtenir les données.

@erics
Ça marche parfaitement ! Extra !
(sauf pour les täches ? et évidemment, c’est par là que j’ai commencé…)

Effectivement, mais j’étais sur des exemples concrets de freins à l’utilisation des odt

@isamuse super, merci pour le retour positif :slight_smile:

Alors, dans l’idée, je propose de « creuser » tout ce qui ne « marche pas et qui devrait » pour corriger progressivement tout ça au fil du temps disponible … donc peut-être pourrions nous faire une « liste » des choses concernant les exports odt qui donnera ensuite probablement des PR sur le coeur de dolibarr, qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Bien volontiers !

Bonjour @erics,

Et voilà un 2° non-développeur sur le fil ! :sweat_smile:

Plus sérieusement, je me suis confronté à ce sujet pour un client et voici le retour:

• J’aime beaucoup l’idée d’externaliser la conversion pour des environnements qui ne peuvent pas recevoir libreoffice ou autre impossibilité de l’implémenter
  • L’idée de base (créer des modèles ODT pour les PDF) est vraiment bien car le client ou le prestataire qui peuvent ne pas avoir de compétences (:roll_eyes:) en dev peuvent élaborer des documents sur-mesure
  • Conversion ODT → PDF en local lente. Cela prend 10s pour obtenir un PDF en passant par cette méthode avec libreoffice installé sur le serveur (un dédié avec 4CPU/24G RAM). Il y a peut-être un paramètre qui nous échappé, comme un type de font particulier.
  • Nous avons fini par sous-traiter la création de templates PDF sur mesure. Le temps de traitement est maintenant inférieur à 1s.

Un des critère à prendre en compte, à mon sens, est le temps de traitement (hors connexion internet en 56k…)

Voilà. Bonne journée
Romain

1 « J'aime »

Hello,

J’avais loupé ce fil ! Géniale cette proposition, je m’en vais tester de suite.
Vraiment, si les demandes de personnalisation de pdf peuvent devenir plus simples à gérer, je pense qu’on sera beaucoup à se jeter sur ton module :wink:

1 « J'aime »