Utilisation des method de dolibarr qui ne veut pas s'executer avec l'API

Bonjour,
Je suis en train de dévlopper sur dolibarr un api avec restler de récéption des commande. Pour se faire j’ai tenter de plus ou moin suivre la façon de faire pour dolibar en utiliser se fichier là : htdoc/fourn/commande/dispatch.php.

Mon but étant de ventiller le stock avec les nouveau produit puis si la commande et complete la fermer automatiquement.

Ah partir de sa j’ai donc écrit le code suivant pour mon api :

/**
	 * @url POST dispatchOrder
	 * @param int $idProduct
	 * @param int $idLine
	 * @param int $idEntrepot
	 * @param int $idCommandeFourn
	 * @param int $qty
	 * @param float $pu
	 * @return array
	 *
	 * @throws 404
	 * @throws 500
	 */
    function dispatchProduct($idProduct, $idLine, $idEntrepot, $idCommandeFourn, $qty,$pu){
		global $db, $conf;

		if (!DolibarrApiAccess::$user->rights->fournisseur->commande->receptionner) {
			throw new RestException(401);
		}

		$cmdFourn = new CommandeFournisseur($db);

		if ($qty > 0) {
			if ($cmdFourn->fetch($idCommandeFourn) > 0) {
				$comment = "Réception de la commande fournisseur ".$cmdFourn->ref;
				$res = $cmdFourn->dispatchProduct(DolibarrApiAccess::$user, $idProduct, $qty, $idEntrepot, $pu, $comment, '', '', '', $idLine, 0);
				if ($res > 0) {
					$res = $cmdFourn->calcAndSetStatusDispatch(DolibarrApiAccess::$user, 1, $comment);
					if ($res > 0){
						return array(
							'success' => array(
								'code' => 200,
								'message' => 'Update done'
							)
						);
					}
					throw new RestException(500, implode($cmdFourn->errors));
				}
				throw new RestException(404, implode($cmdFourn->errors));
			}
			throw new RestException(404, "Wrong cmd id");
		}
	}

Ici le disptach des produit fonctionne à merverille par contre la mise à jour du status de la commande qui passe par la methode calcAndSetStatusDispatch() ne se fait pas et je me récupére l’erreur suivante dans $cmdFourn->errors : ErrorPropertyUserowneridNotDefined

D’apres se que j’ai pu voir l’erreur se produit ici : comm/action/class/actioncomm.class.php elle y est ajouter à la ligne 204.

Cependant j’ai aucune idée de comment évitée cette erreur sans modifier le code source de dolibarr :thinking:

Si vous pouviez m’aider sa serais super :slight_smile: !