Utilisation des API Rest

Bonjour,

Je souhaite utiliser les APIs, mais je n’arrive pas à accéder au lien hypertexte : dolibarr/htdocs/api/index.php/explorer, j’ai le message suivant : APIs are not allowed from the IP 192.168.88.254

J’ai bien activé le module API/Web services (serveur REST), et gérer ma clé API directement sur mon compte admin (directement sur sa fiche), car le lien hypertexte de la génération de la clé API génère le même message d’erreur.

En fait, c’est l’adresse IP de ma Freebox mini-4K qui est en mode routeur, et derrière j’ai un routeur Synology RT1900AC pour gérer mon réseau (Je suis en double nat avec l’adresse IP du routeur Synology en IP sur la DMZ). Le mode bridge de la Freebox ne fonctionnant pas :sleepy:
Ainsi je peux accèder à mon NAS, avec un certificat Let’s Encrypt sans souci.

1.- J’ai vu que j’utilisais la même configuration que @METEO . Utilisez-vous le module API et avez-vous le me problème ?
2.- J’ai essayé avec le serveur standard du Synology « NGNIX », mais j’obtiens l’erreur 404, même en essayant d’appliquer les différents correctifs sur le « PHP_SELF ».

Je ne vois pas comment débloquer les APIs sur ma Freebox, étant en IPv4, je n’ai pas de firewall, et aucune redirection de port, tout ce fait au travers du routeur Synology.

Ma configuration :

Version actuelle de Dolibarr (Programs) : 11.0.3
PHP_OS : linux (installé sur un NAS Synology)
Version Apache : 2.4.39 (Unix)
Base de données : MySQL or MariaDB 5.5.5-10.3.21-MariaDB
PHP Version: 7.3.11

Merci pour votre aide,
Sylvain

Un message a été fusionné à un sujet existant : Documentation API REST