Utilisation de paypal

Bonjour (dsl pour les tags, j’ai fait ce que j’ai pu vu qu’inaccessible),

Est-ce que quelqu’un pourrait un peu m’aiguiller sur la configuration du module Paypal? En effet, en l’état j’ai une page sur Paypal où je peux saisir le numéro de CB, etc. J’ai saisi dans Dolibarr les éléments relatifs à l’API, mais je ne sais pas de quoi il parle avec la clé sécurisée, l’URL publique, etc. Est-ce que je dois utiliser Paypal checkout et mettre ça sur le site?

Bref je suis un peu perdu. Quels sont les paramètres requis, comment tester, et sans nécessairement créer une page Web dédiée?

Merci de vos conseils

Cordialement,

Regarde en bas de page de la configuration du module Paypal

Alors oui, je l’ai fait. En fait j’avais du mal à savoir si le invoice_ref dans l’URL était à remplacer ou autre, et ça donnait une erreur. En m’y replongeant, on est bon je pense. Et cet URL publique, comment on peut générer automatiquement l’URL qui va à la bonne facture, pour pas devoirle copier/coller et remplacer la réf par la facture à payer?

Merci de votre aide

Bien cordialement,

Bonjour @Texou ,

pour des factures : tu as un lien tout prêt disponible tout en bas de l’écran en affichant une facture.

Tu peux utiliser également des variables de substitution dans un email pour automatiquement envoyer la facture en PDF et le liens de paiement à ton client.

2 « J'aime »

Super merci, j’avais pas vu ce lien. C’est génial.

cordialement,

Bonjour, merci pour ceci, pensez-vous qu’il soit possible de faire un texte du genre « CLIQUEZ ICI POUR PAYER » et de masquer l’url , se serait un zest plus pro/propre ;o)

Bonjour,

Tout à fait, il suffit d’utiliser __ONLINE_PAYMENT_TEXT_AND_URL__

1 « J'aime »

Cool ! mais qu’en est-il de la mise en application ? je l’ai vu dans la liste des variables de substitution

Je veux dire que si je met dans les modèles de courriels la variable ONLINE_PAYMENT_URL c’est ok tout fonctionne, mais on voit un laid lien ! et donc si je remplace cette variable dans les modèle par ONLINE_PAYMENT_TEXT_AND_URL , alors plus rien ne va !

bonjour, je pense qu’il me manque une information pour mettre ceci en place, y aurait-il une bonne âme pour me permettre d’envoyer un email client propre :wink::rose: je ne sais comment place r le texte fixe de paiement cliquez ici j’imagine que c’est tout simple, mais je trouve pas l’astuce :relaxed:

Bonjour,

Si vous voulez de l’aide, il faut faire un minimum d’effort pour décrire le probléme.

Je vous renvoie alors sur comment mettre en forme un lien en html ? HTML a href Attribute

ça veut dire quoi ? ça explose ?

Bonjour, je me suis peut-être mal exprimé, je voulais juste que l’on me montre un exemple de lien complet fonctionnel et juste afficher dans le corps de mail le texte « CLIC HERE » et cela pointe alors sur le paiement ligne, que je le sache une bonne fois pour toute héhé