Utilisation de module Expédition pour des produits non présents sur la commande client

Bonjour,

Je travaille dans une société qui vend des alternateurs ou autre kits, la spécificité est que nous vendons un produit fini (souvent 1 ligne sur la commande).
Nos équipes internes vont concevoir et commander les pièces chez différents sous traitants.
Ensuite ces pièces vont être expédiés par lot sur le site client et monté par nos équipes.

J’essaye de voir si je peux appliquer les expéditions, cependant je suis bloqué :

→ Mes produits a expédier ne sont pas sur la commande client
→ on expédie en plusieurs fois

Ma seule idée était de créer une commande client ‹ bidon › contenant les produits à expédier et de pouvoir générer un expédition. C’est pas optimal comme fonctionnement

Auriez vous des idées pour pouvoir gérer des expéditions sur des produits en stock mais pas forcément liés à une commande client ?

Merci
Fred

Bonjour,

Peut-être que l’utilisation des produits Kits / produits virtuels pourrait répondre à votre besoin :

Il y a aussi les ordres de fabrication à regarder

Je ne sais pas ce qui pourrait être le plus adapté dans votre cas, il faut tester :slight_smile:

Merci @jtraulle :wink:
j’ai déjà testé les 2, le Kit ne peut pas être désassemblé à l’expédition donc 1 kit = 1 envoi.
Pour la partie BOM, cela fonctionne pour la consommation des stocks ou la fabrication par contre, cela crée un produit final qui est envoyé complet sans le détail des produits et surtout sans la possibilité d’envoyer en plusieurs fois

Fred