Utilisation de Module builder

Bonjour
Notre association envisage d’utiliser dolibarr pour la gestion globale avec les modules natiffs.
Pour la partie metier j’essaye d’utiliser ModuleBuilder pour m’aider a demarrer le nouveau module . Je crée le descripteur et ensuite je veux créé les objets metier . Pour cela j’ai mis SQL de mon objet et les ai testé:Ok. Ensuite j’essaye d’activer ce module pour pouvoir generer les fichiers class de l’objet. Là est mon probleme car module builder genere des fichiers basés sur des requetes generiques et rien a faire pour changer.
Est ce que quelqu’un peut m’aider?
Merci d’avance

Oui le module builder génére beaucoup de chose inutile. Au final pour faire fonctioner votre module vous avez besoin de 2 chose :

  • avoir la class qui hérite de dolibarrModule ici : nommodule/core/modules/modnommodule.class dessus il faut avoirs configurer in certain nombre de truc qui sont préplacer avec le module builder. Vous avez notament une function init($options='') dans laquel vous pouvez mettre la création de vos table sql par exemple avec :
    $this->load_tables('emplacement/du/dossier/des/tables/sql/')

  • Avoir un dossier admin avec nommodule_about.php pour la partis à propos du module et nommodule_setup.php pour placer les paramétre administrateur

Normalement juste sa sa permet d’avoirs un module fonctionelle

Aprés si vous avez besoin d’autre fonctionalitée vous finirez par trouver se qu’il faut ajouter.

Merci
C’est dommage que le modulebuilder génère des fichiers inutiles mais surtout que la génération des class ne s’appuie pas sur les fichiers SQL ou sur les tables. CE qui m’étonne c’est que personne n’a encore corrigé ces défauts
En attendant,Je vais tester votre solution.

Bonjour
Merci ca marche a peu près et j’ai pu avancer et donc je bloque :
Mon but: pouvoir inscrire pour un adhérent a une activité et repercuter le prix vers la banque.
un peu a l’image de la cotisation de l’adhésion mais avec des champs complètement différents.
Mon PB:

  • Faire la liaison entre Adherent et Inscriptions. ,

  • Creer des champs de choix deroulant dasn le formulaire en liaison avec d’autres tables

J’ai eu beau chercher je n’arrive pas a trouver le mécanisme de lien , il y a dasn l’URL du formulaire ?ID=3 mais ce n’est pas prix en compte dans le formulaire-Fils.
Idem pour les choix déroulants

Comme vous pouvez le voir j’ai besoin d’aide.
Merci d’avance