Utilisation de $ID$ et $SEL$ dans une requete

Je viens de trouver ça :

On dirait que ç’est la même chose non ?

Bonjour :slight_smile:

pouvez-vous essayer :
socpeople:lastname:rowid::(fk_soc:IN:$SEL$ fk_soc FROM llx_commande WHERE rowid=$ID$)

en utilisant « IN » au lieu de « = » juste avant le symbole « $ID$ »

Bonne continuation

1 « J'aime »

J’ai ce nouveau message d’erreur où par contre, il met bien $ID$ à 2
Error in request SELECT rowid as rowid, lastname FROM llx_socpeople AND ((fk_soc IN (SELECT fk_soc FROM llx_commande WHERE rowid=2))) ORDER BY lastname You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND ((fk_soc IN (SELECT fk_soc FROM llx_commande WHERE rowid=2))) ORDER BY lastn' at line 1. Check setup of extra parameters.

Bonjour :slight_smile:

cela fonctionne en version 20.0.4 - dans vos posts précédents vous indiquez être en 20.0.0
pouvez-vous faire la mise à jour de votre installation…

Bonne continuation

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide !
Je vais me résoudre à faire ça je pense, j’aime pas trop l’idée d’avoir à mettre à jour car j’ai peur des changements ou modules qui seraient incompatibles avec la nouvelle version.

Problème résolu :
J’ai récupéré le extrafields.class.php ici : dolibarr/htdocs/core/class/extrafields.class.php at 21.0 · Dolibarr/dolibarr · GitHub
Et ça fonctionne avec :
socpeople:lastname:rowid::(fk_soc:IN:$SEL$ fk_soc FROM llx_commande WHERE rowid=$ID$)
Encore merci à vous tous pour votre aide !

2 « J'aime »

Merci pour le partage :slightly_smiling_face:

Salut @Patrice29,

Merci pour ton partage, ça m’a permis de « faire fonctionner » mon propre extrafield.
Mais tu peux confirmer un truc ? Ca marche super sur les card.php mais est-ce que le champ s’affiche correctement en vue list en faisant afficher l’extrafield ?
Parce que chez moi ça pète une erreur en l’utilisant comme chkbxlst.

Tu l’utilises sur une « sellist » (Liste issue d’une table) ou une « chkbxlst » (Liste issue d’une table (n choix)) ?

A savoir que l’un ou l’autre ne marche pas chez moi pour essayer une recherche sur ces éléments dans la vue liste.

J’avais même essayé de faire une table VIEW en base de données pour résoudre mon besoin, mais il s’est avéré qu’un simple
find_interplace:lastname:sc_rowid::(f_rowid:=:$ID$) ne marche pas mieux, même si ça me sort exactement ce que je veux si je le fais directement en BDD.

Le champs s’affiche bien en vue liste également pour moi.
Je l’utilise sur une liste issue d’une table
En fait je sais pas bien ce que j’ai fait ni pourquoi ça fonctionne.
J’ai pointé un post qui disait qu’il y avait un bug en 20.0.0 sur le extrafields.class.php alors j’ai juste pris celui de la 21.0.0 que j’ai mis dans mon Dolibarr 20.0.0
Vu que ça fonctionne chez moi, je pense que le bug a été corrigé mais de la a te dire le pourquoi du comment, j’en serais incapable.
Par contre ce qui marche chez moi c’est d’utiliser IN plutot que =
Désolé de pas pouvoir aider plus.

Et tu arrives bien à filtrer la liste avec ce champ ?
Il y a bien un menu déroulant qui te permet de choisir le contact pour n’afficher que les commandes qui ont ce contact dans cet extrafield ?

A non effectivement, je ne peux pas filtrer non plus
Mais l’item sélectionné s’affiche bien dans la liste

1 « J'aime »

@Patrice29 J’ai fais une PR sur le code : FIX extrafields.class.php, working filter of sellist and chkbxlst on list.php by Vaadasch · Pull Request #33628 · Dolibarr/dolibarr · GitHub
Peux-tu l’essayer avec ta config en réalisant les mêmes modifications pour voir si ça marche bien pour toi aussi ?

1 « J'aime »