Utilisation de catégories

Bonjour,

actuellement sur dolibarr 22.0.4, je souhaite utiliser des catégories afin de classer mes services suivant mes fournisseurs et ne pas me retrouver avec une liste interminable quand je crée mes devis. Actuellement mes dossiers et sous dossiers sont bien là mais impossible de les faire afficher dans ma créations de données. Y- a t-il une solution? Merci

Salut, j’ai pas très bien compris ce que tu souhaites et pourquoi tu n’y arrives pas mais as-tu activé le module Catégories et en créer pour tes fournisseurs ?

bjr, je veux une arborescence de rangement. Exemple : nom du fournisseur, puis ma nature de service (peinture, sol…)puis ma référence de produit lorsque je fais un devis afin de ne pas perdre 3 jours à chercher la bonne référence du bon fournisseur. j’ai crée mes catégories (je les vois dans divers-services) et rattachés mes services mais je n’arrive pas à avoir accès à ces dossiers lors de ma recherche de référence dans mon devis. J’ai toujours l’intégralité de mes services qui s’affichent par ordre alphabétique. Tout à l’air bien activé partout. Désolée, je ne sais pas si c’est très clair.

Bonjour @Les3pins

Dans Dolibarr, il n’y a pas de fonctionnalités natives qui permettent de limiter la liste des produits/services disponible dans la zone de recherche lors de l’ajout d’une ligne sur un document.

Bonjour,

Pour dépanner il y a le module advance product search d’ATM qui peut aider.

A voir si ça vous convient.

Bonne soirée

Bonjour,

il y également le module mylist MyList — Documentations Patas-monkey

d’accord. Merci

merci je vais regarder

Merci, je vais regarder.

Bonjour,

Pour ma part je mets un prix d’achat (même bidon) sur le produit / service pour le fournisseur en question.
Dolibarr met toujours les produits qui ont un prix d’achat avec ce fournisseur en 1er dans la liste.

Bonjour @Les3pins

De ce que je comprends tu souhaiterais, lors de la création d’un devis, commande ou facture, avoir la possibilité d’explorer ton catalogue produits, comme on explore des dossiers de fichiers sur un OS.
En reprenant ton exemple, pour rechercher un produit tu navigues dans
Dossier_fournisseur > Dossier_nature_du_service > etc.

Si c’est le cas, le module PowerPicker pourrait répondre à ton besoin.

Bonjour

Si vous chercher à filter sur vos pièces les produits et les services en fonction de leurs catégories, il y a le module customLine qui réalise déjà ce genre de chose (et pas que)

plus d’informations ici : CustomLine — Documentations Patas-monkey

et il y a même une vidéo sur ma chaine (pensez à vous abonner toussa)