Utilisateur refusé

Bonjour à tous,

J’utilise DoliWamp 12.0.2 sous Windows 10 20H2 sans problème et sans extensions.
J’ai fait une installation manuelle sous un dossier C: Apache24.
Je voudrais le réinstaller sur un autre PC plus récent.
J’ai réinstallé DoliWamp 12.0.2 et j’ai mis à jour le conf.php sur les nouveaux chemins d’accès.

Que je fasse une copie des fichiers ou une sauvegarde, je tombe sur le même refus d’accès:

Warning: mysqli::__construct(): (HY000/2002): Aucune connexion na pu tre tablie car lordinateur cible la expressment refuse. in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 205
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20210528162929
Dolibarr: 12.0.2
PHP: 7.3.12
Server: Apache/2.4.41 (Win64) PHP/7.3.12
OS: Windows NT DESKTOP-MIDUNED 10.0 build 19042 (Windows 10) AMD64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.212 Safari/537.36 Edg/90.0.818.66

MenuManager:
DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message:

Je ne vois pas où ça bloque.
Merci de vos aides

Bonjour @Filval69 ,

un copier/coller ne fonctionne jamais avec une base de donnée (sauf dans des cas très particuliers)

→ export Backups - Dolibarr ERP CRM Wiki
→ import Restores - Dolibarr ERP CRM Wiki

Merci Arre.
L’utilisation de Sauvegarde/Restauration abouti au même problème:
La restauration retourne une erreur: Accès refusé.
La ligne de commande est disponible dans mon Dolibarr en cours et je ne vois pas où ça coïnce.
Merci de votre aide.

Bonjour @Filval69

si je comprends bien vous avez, ou vous voulez déplacer votre installation d’un PC à un autre. c’est bien cela ?

Votre message d’erreur me fait penser que Dolibarr ne peut pas se connecter à la BDD. Avez-vous recréer l’utilisateur de la BDD que Dolibarr utilise ?

Bon courage

Bonjour Delthair64,
J’ai une installation Dolibarr 12.0.2 en ordre de marche sous Windows10.
Je voudrais déplacer ma BDD sur un autre PC plus récent, toujours sous W10.
La restauration de la BDD me renvoie un message de sécurité: Accès refusé.
j’ai fait la sauvegarde sur mon Dolibarr actuel, et j’ai utilisé la commande de restauration proposée.
Donc je ne vois pas où est mon erreur.
Merci

Bonjour @Filval69 ,

il faut pousser l’installation sur ton nouveau PC jusqu’à la fin (avoir un dolibarr fonctionnel et accessibles. (l’objectif est de regénérer le fichier conf.php pour le nouveau PC… ,tu peux aussi le faire à la main, mais il faut comprendre ce que signifie chaque paramètre → l’installateur automatique à le mérite de générer le tout)
Ensuite, tu supprimes toutes les tables.
Et tu importes ton ancienne sauvegarde.