Unknown column 'd.skype' in 'field list'

Bonjour,

Après l’installation de la V15, je n’arrive plus à accéder aux cotisations des adhérents. L’installation de la v15.0.1 n’a rien changé. J’ai la page d’erreur suivante :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Ces informations peuvent être utiles à des fins de diagnostic (vous pouvez définir l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour masquer les informations sensibles):
Date: 20220410231855
Dolibarr: 15.0.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.3.32
Server: Apache
OS: Thu Oct 28 11:15:35 CEST 2021 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:99.0) Gecko/20100101 Firefox/99.0

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/custom/adherentsplus/subscription.php?rowid=48
Referer: xxxx/adherents/card.php?rowid=48
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, adherentsplus, adherent, banque, don, facture, fournisseur, service, societe, import, export, tax, comptabilite, categorie
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT d.rowid, d.ref, d.ref_ext, d.civility as civility_code, d.firstname, d.lastname, d.societe as company, d.fk_soc, d.fk_parent, d.statut, d.public, d.address, d.zip, d.town, d.note_private, d.note_public, d.email, d.skype, d.twitter, d.facebook, d.linkedin, d.phone, d.phone_perso, d.phone_mobile, d.login, d.pass, d.pass_crypted, d.photo, d.fk_adherent_type, d.morphy, d.entity, d.datec as datec, d.tms as datem, d.datefin as datefin, d.datecommitment as datecommitment, d.birth as birthday, d.datevalid as datev, d.country, d.state_id, d.model_pdf, c.rowid as country_id, c.code as country_code, c.label as country, dep.nom as state, dep.code_departement as state_code, t.libelle as type, t.subscription as subscription, t.duration as type_duration, u.rowid as user_id, u.login as user_login FROM llx_adherent_type as t, llx_adherent as d LEFT JOIN llx_c_country as c ON d.country = c.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as dep ON d.state_id = dep.rowid LEFT JOIN llx_user as u ON d.rowid = u.fk_member WHERE d.fk_adherent_type = t.rowid AND d.rowid=48
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ d.skype › in ‹ field list ›

Message: Unknown column ‹ d.skype › in ‹ field list ›

Merci de votre aide et conseils.
NicolaS.

Bonjour @LANGLOIS ,

c’est surement ton module externe qui met le bazar, contacte le développeur.

En attendant, essaye ça :
active le module réseaux sociaux, va dans sa config, vérifie que « skype » est actif et valide.

Bonjour@Arre,

Merci pour ta réponse. Je n’ai aucun module externe installé et le module réseaux sociaux est désactivé et n’a jamais été activé. Je n’ai fait aucun changement de configuration.

Nicolas.

justement,

oups excuse : c’est quoi « adhérent plus » ?

les réseaux sociaux sont gérés dans un dictionnaire maintenant, et la migration en V15 a terminé de nettoyer les vestiges de l’ancien système de gestion.
Il faut donc activer le module « réseaux sociaux » et activer « skype » pour faire disparaitre l’erreur.
Erreur provoquée par un script qui va chercher le champ skype alors qu’il ne devrait pas si réseaux sociaux est off et skype off…
D’où mon interrogation sur le module cité plus haut.

Mettez à jour le module Adhérent plus !
Une nouvelle version, compatible V15.0.1 est sortie il y a 15 jours : GitHub - ptibogxiv/adherentsplus: New adherent module for Dolibarr, comptible with my module Doliconnect for Wordpress/Dolibarr sync

:upside_down_face:

Merci. Effectivement j’ai désactivé Adhérent Plus que j’avais installé. Lorsque je parlais de module que je n’avais pas installé, je pensais à des modules Réseaux Sociaux.

Merci pour vitre aide.
Nicolas.