Un tier qui peut créer les commandes de ses prospects/clients

Bonjour,

J’ai l’impression comme si je me pers un peu dans la logique mais veuillez svp me recadrer si jamas c’est le cas.

Je viens à peine quelques jours de découvrir Dolibarr et je n’ai pas encore une vue d’ensemble de sa philosophie.

Je suis dans un cas de figure où l’installation de dolibarr (la société) doit travailler avec un tier qui un ou plusieurs de ses contacts joueront « le role d’un commercial ».

Ce que je souhaiterai c’est :

• Qu’il ait un tier (société) ni prospect/client, je ne sais pas s’il devrait être fournisseur ou pas non plus (fait).
  • Ce tier peut être lié à un ou plusieurs contacts qui ont un compte utilisateur externe capable de se connecter (créé à partir d’un contact).
  • Que l’utilsateur créé à partir du contact lié au tier (société) ait accès aux CRUD lié à son établissement de commandes (il peut créer), prospects, etc…(Pas encore effectué)

Voici donc mes questions :

1. Est-ce que dans la logique du fonctionnement de Dolibarr, ce besoin peut-être effectué ?
  2. Est-ce qu’il peut être possible qu’un tel utilisateur ait la possibilité de créer une commande liée à un prospect/client qu’il a lui même créé ?
  3. Il y a t-il une autre logique permettant d’aboutir au resultat que je souhaite ?

Déjà, ce que j’ai constaté comme soucis est que lorsque je tente de créer une nouvelle commande avec l’utilisateur tier, la société tier lié à l’utilisateur est préselectionné comme client et il n’y a pas moyen de selectionner une autre client.