Un GPT Expert Dolibarr

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain de l’endroit le plus approprié pour partager ce projet. N’hésitez pas à me rediriger si je me trompe de forum.

Dans le cadre d’une exploration des dernières innovations « GPT », j’ai décidé d’implémenter une solution basée sur Dolibarr pour faciliter mon travail quotidien d’assistance clientèle. Je commence à l’utiliser et je le trouve plutôt utile. Si ce GPT peut s’avérer aussi bénéfique pour vous, j’en serais vraiment ravi.

Ce modèle s’appuie sur la documentation de Dolibarr (le wiki).
Nous pouvons y ajouter d’autres sources si pertinentes.

N’hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.

Le GPT :
https://chat.openai.com/g/g-9aIveis3T-dolibarr-expert

Guide Utilisateur pour Dolibarr Expert

Introduction

Bienvenue dans votre assistant Dolibarr Expert, conçu pour vous aider efficacement avec le logiciel de gestion Dolibarr. Ce guide vous aidera à tirer le meilleur parti de cet assistant.

Comment Utiliser Dolibarr Expert

  1. Posez Votre Question : Commencez par poser votre question sur Dolibarr. Vous pouvez demander de l’aide sur l’installation, la configuration, le codage, ou toute autre fonctionnalité technique.
  2. Spécifiez Votre Langue : Indiquez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir l’assistance (français, anglais, etc.).
  3. Précisez Votre Niveau d’Expertise : Mentionnez votre niveau d’expertise avec Dolibarr (débutant, intermédiaire, avancé) pour que les réponses soient adaptées à vos besoins.
  4. Attendez la Réponse : Dolibarr Expert analysera votre question et vous fournira une réponse détaillée, accompagnée d’exemples pratiques si nécessaire.

Fonctionnalités Clés

  • Support Multilingue : Assistance disponible en plusieurs langues.
  • Intégration d’Exemples : Réponses accompagnées d’exemples concrets pour faciliter la compréhension.
  • Conseils Personnalisés : Réponses adaptées à votre niveau d’expertise.
  • Questions de Suivi : Pour clarifier vos besoins spécifiques.
  • Tutoriels et Ressources : Accès à des tutoriels supplémentaires via des liens externes.
  • Dépannage : Aide pour résoudre des problèmes courants de Dolibarr.
  • Feedback Utilisateur : Possibilité de donner votre avis sur les réponses pour améliorer le service.

Conseils pour une Meilleure Expérience

  • Soyez Clair et Précis : Des questions détaillées permettent des réponses plus précises.
  • N’hésitez pas à Demander des Exemples : Si vous avez besoin de clarification sur un concept.
  • Utilisez les Ressources Fournies : Explorez les tutoriels et liens pour approfondir votre compréhension.
  • Donnez Votre Avis : Vos retours sont précieux pour améliorer Dolibarr Expert.

Contact et Support

En cas de questions supplémentaires ou de commentaires, n’hésitez pas à interagir avec Dolibarr Expert. Nous sommes là pour vous aider à maximiser votre utilisation de Dolibarr

2 « J'aime »

a priori pour l’utiliser il faut la version payante de chatgpt :door:

1 « J'aime »

Possible oui, je l’ai partagé en « public » pourtant, peut-être qu’OpenAI l’ouvrira au public prochainement.

Je viens de le faire évoluer, il est maintenant plus précis et surtout, je tend à faire en sorte qu’il vérifie systématiquement ses assertions sur le web (ce qui n’est pas une mince affaire).
Principalement sur :
https://www.dolibarr.fr/forum
https://wiki.dolibarr.org (malheureusement pas toujours très à jour ou explicite)
Place de marché officielle de Dolibarr - DoliStore
Et même la chaîne https://www.youtube.com/@techserviceconseil sur laquelle il y a de très bons tutos.

Si vous disposez d’autres sources, je suis preneur, même de PDF ou autres documentations.

Super Idée, merci pour la démarche.
Je viens justement de faire un poste à propos de GPT et de ce qu’on pourrait en faire avec Dolibarr. Espérons que les choses puissent évoluées aussi vite que l’IA.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.
Le souci principal semble être les sources qui ne sont souvent pas assez fiables / à jour. Je vais essayer de mettre à jour ce que je peux sur le wiki en fonction des cas que je rencontre.

Je ne sais pas comment le wiki est géré, s’il y a une « équipe ».

Bonjour,

Le wiki est complété au fur et à mesure par tout ceux qui veulent le faire.
Il n’y a pas « d’équipe » toute aide est la bienvenue :wink:

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
On en parle ici :

1 « J'aime »

Bonjour @StephM
Merci pour ce partage qui fait exactement ce que j’avais imaginé (sans être capable d’aller plus loin) un système d’IA générative comme ChatGPT. A croiser peut-être avec les travaux de nos amis Suisse de Free-solutions.ch] avec leur bot conversationnel fait avec des briques 100% libre
Llama.cpp + Mistral en mode Chat + Demo
:point_right: https://chatgpt.free-solutions.ch
Technologies :
:white_check_mark: 3 IA simultanées sont utilisées : voix vers texte, traduction et diction du texte en hashtag#Allemand.
:white_check_mark: IA Docker containers avec GPU hashtag#nvidia
:white_check_mark: Openfire
:white_check_mark: Padé Chat client
:white_check_mark: Free-Solutions voice2text/text2voice IA
:white_check_mark: llama.cpp
:white_check_mark: LLM : hashtag#Mistral en RAM
:white_check_mark: GPU : 24GB
100% logiciels LIBRES. sans Cloud, excepté le code propriétaire du GPU et donc technologies nvidia

3 « J'aime »