Un de nos fournisseurs se retire

Bonjour,

Nous avons plusieurs centaines de produits qui ont des « Prix d’Achat » via un fournisseur.
Ce fournisseur se retire.

Comment puis-je faire (simplement) pour retirer toutes les entrées « Prix Fournisseur » dans tous mes produits pour ce fournisseur?

Merci.

Bonjour @Markingston ,

il n’y a pas de procédure standard pour le faire.

Tu peux effacer les enregistrements concernés de la table llx_product_fournisseur_price

Je pense que le plus élégant serait de mettre à jour cette table, via l’outils d’import standard pour passer les statut des prix à « ne pas commander », à vérifier l’impact sur les réappro, meilleurs prix, etc…
Ainsi tu en conserverais quand même l’historique qui servirait de référence pour l’historique, recherche de nouveau fournisseur, etc…

Bonjour Arre (et vous autres),
Alors pour rester élégant, je peux faire un « export » puis réorganiser pour un « import ». Cependant je ne vois pas bien où je peux signifier que le fournisseur n’est plus à prendre en compte. Peut-être quelqu’un peux m’indiquer le lieu pour cela?

ENTETE FICHIER IMPORT - FOURNISSEUR + PRODUITS
Produit ou Service* (sp.fk_product);
Fournisseur* (sp.fk_soc);
Réf. produit fournisseur* (sp.ref_fourn);
Qté achat minimum* (sp.quantity);
Taux TVA (sp.tva_tx);
Code Taux TVA (sp.default_vat_code);
DeliveryDelay (sp.delivery_time_days);
SupplierReputation (sp.supplier_reputation);
Prix quantité min. HT* (sp.price);
Prix unitaire HT* (sp.unitprice;
Remise par défaut quantité min. (sp.remise_percent)

regarde à quoi ça correspond dans l’interface dolibarr,
mais je répète, fais des tests:

Oui j’ai lu un peu la discussion de ce coté:
Historique prix fournisseurs
…et dans le doute de l’impact sur les prix. Difficile de prendre une décision.

Le meilleur prix d’achat et le prix du Fournisseur chez qui il ne faut pas commander. Ce n’est donc pas la meilleur façon de mettre un fournisseur/prix fournisseur en berne. Je suppose que ce SELECT n’est qu’un pense bête pour l’opérateur.

Hello,

Normalement, si le compte du fournisseur est clos dans tiers, il ne devrait plus proposer les articles de celui-ci à l’achat. Sinon c’est un bug → github.

Par contre, si le fournisseur se retire seulement d’une catégorie ou de certains produits… Faudrait faire une demande de nouvelle fonctionnalité. Dans l’intervalle, tu peut peut-être clore le compte fournisseur et en ouvrir un autre identique sans les produits en questions (à l’aide d’import export).

Cordialement

Merci pour cette suggestion daralmin,
Je n’avais pas pensé à cette façon de faire.
Les effets de bords sont un manque de continuité sur les autres aspects du même Tiers, commandes, facturation et communications divers… mais c’est une piste en effet.

Bonjour
J’ai eu le même problème avec un fournisseur qui a fondu les plombs. Sauf que les références articles étaient aussi chez d’autres fournisseurs. Même en passant ce fournisseur à clos les prix apparaissaient toujours…
Donc rapide et efficace, j’ai fait ce que propose Arre ! Virile mais définitif…
Francis