Ubuntu 21.04 - PHP8 - Dolibarr

Bonjour,
A la suite de la mise à jour de ubuntu en 20 en 21, la connexion à dolibarr affiche :

  • Copyright (C) 2004-2020 Laurent Destailleur * Copyright (C) 2005-2017 Regis Houssin * Copyright (C) 2011-2012 Juanjo Menent * Copyright (C) 2015 Marcos García * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 3 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program. If not, see . / /*

Après avoir vérifié la version PHP: PHP 8.0.8

Auriez-vous une idée svp pour corriger le souci ?

Merci
Sincères salutations

Bonsoir @webbaknet
Sauf erreur, Dolibarr n’est pas encore compatible. PHP 8
Il faut descendre en v.7.xx
Cordialement
Eric

1 « J'aime »

Bonjour Eric,
Merci du retour.
Joseph

Je confirme qu’avec mes derniers essais avec une v14, ça ne fonctionne pas en PHP8. J’ai trouvé d’ailleurs que le problème était vicieux, puisque la même fonction de test avec les mêmes données fournissait un résultat opposé.
J’interviens surtout pour dire que le message ci-dessus n’est pas lié à la version de PHP, mais à l’ABSENCE de fonctionnement de PHP.

1 « J'aime »

Bonjour Yves57
Merci de l’info
Quelle est la version php 7 stable qui résoudrait le problème
auriez-vous la commande terminal pour supprimer tous les packages php8 sur ubuntu 21.10

Sincères salutations.

Je fonctionne avec un PHP 7.4.16, mais je pense qu’un 7.3 doit faire l’affaire aussi.
Je ne connais pas Ubuntu. Avec Debian, je sais qu’il est possible d’avoir plusieurs versions installées et d’en activer une.

Après avoir forcé la mise à jour 21.10 Ubuntu, j’arrive à avoir accès à l’interface.

Le seul souci c’est au niveau des tickets… Je ne vois plus l’ensemble des ticketings seul 5 non lu apparaissent, dans la liste je n’en vois qu’un sur les 185 et le status mentionne bien 185 ticketings.

Aussi sur la sauvegarde… La partie de droite pour récupérer les fichiers de sauvegarde n’apparait pas également.
petite question; ou est-ce que Dolibarr stock les fichiers de sauvegarde ?

Merci

Si vous parlez bien des sauvegardes de la base de données, elles sont dans documents/admin/backup.

Je suppose que vous êtes toujours sur PHP 8, ce qui expliquerait pourquoi vous avez pas mal d’anomalies qui restent. Si vous installez PHP 7 et que vous configurez apache pour l’utiliser par défaut, ces problèmes devraient disparaître. Il existe un dépôt PPA Ubuntu (ppa:ondrej/php) pour faire cohabiter plusieurs versions de PHP, mais je ne l’ai pas utilisé depuis longtemps (et ce dépôt m’a causé quelques tracas lors d’une montée de version d’Ubuntu il y a deux ans).

Bonjour fmortgat,
Merci du retour.
Comment paramétrer php 7 par defaut dans apache ?

Merci
Sincères salutations.

Bonjour,

Posez ce genre de question sur le forum Ubuntu, ce n’est pas du Dolibarr.