TVA pays étranger avec prix produit en TTC

Bonjour,

Si quelqu’un peux m’éclairer sur un point que je n’arrive pas à comprendre.

  • Je suis basé en Suisse (TVA 7.7%)
  • Mes produits ont plusieurs tarifs (1=privéTTC ; 2=revendeursHT ; etc)
  • Pour les clients Suisse, tous fonctionne au niveau TVA
  • Je voudrais faire une offre à un client en France (un particulier donc Tarif 1 donc prix TTC)
  • Quand j’ajoute le produit à l’offre, la TVA est à 0 mais le prix utilisé est le tarif 1 TTC

Exemple : mon produit1 et à 10.- TTC pour tarif1 (particulier) et à 9.30 HT pour tarif2 HT

Dans l’offre en question, la ligne produit est ainsi : produit1 TVA=0% PrixHT=10

Comment configurer cela pour que ça fonctionne…

Merci.

Dolibarr v10.0.6

Bonjour,
J’ai le même problème. Je travaille avec des frontaliers en réalisant des services suisses.
Avez vous trouvé la solution pour passer la TVA à 7.7 ?
Merci de votre retour-
Aurélien

Bonjour,

Malheureusement je n’ai plus trop creusé l’histoire car c’est très ponctuel pour moi.
J’ai le même problème, mais dans l’autre sens, je suis en Suisse et voudrais des fois facturer en France.

Je n’ai pas re-essayé avec la dernière version. quelle version de Dolibarr avez-vous ?

Je vais regarder a nouveau et vous redis.

merci pour votre retour.
C’est pareil pour moi car ma société sera sur Genève et je facture des Français.
Je suis sur la version 14.0.3
J’ai l impression que c’est sur la fiche tiers quand on met lieu France que ceci pose problème mais impossible de trouver pourquoi.

Un ami m’a fait une modif pour que cela fonctionne mais c’est un peu une magouille.
Nous avons rajouté le fait que la suisse est dans la communauté européenne en entrant dans la base de donnée Commande : UPDATE llx_c_contry SET eec=1 WHERE CODE= « CH »