Bonsoir
pour enregistrer une TVA déductible partiellement (80%) sur carburant SP,… quelqun à une suggestion autre que de créer un taux de TVA à 16%??
Je suis actuellement encore sur une V17
Bonjour,
Peut-être en enregistrant deux lignes, une avec 20% de remise et la TVA à 20% et une autre avec 80% de remise avec la TVA à 0%.
Bonjour,
C’est la méthode que j’utilise, voir PJ.
Afin d’avoir, les bon montants, je me suis fait une petite feuille de calcul sous sheet.
Je n’ai pas eu de remarques particulière du comptable.
Pour DoliSCAN voici la solution proposée, c’est documenté, donc tout à fait reproductible même sans doliscan … mais bon c’est quand même plus facile quand c’est automatique et vu que l’application gère les types de véhicules (pro/perso, essence/diesel/electrique) … je fais un peu de pub au passage
https://doc.cap-rel.fr/doliscan-dolibarr/gestion_des_regles_fiscales
Bonjour,
Je fais pareil que @w.simon mais avec une variante (déformation professionnelle oblige ) : 2 comptes comptables, un TVA 0% et l’autre TVA 20%.
Bonne journée.
Merci de vos réponses à tous.
Sur le plan analytique ça me parait pourtant un peu « bricolé » car après quelques temps il devient difficile de comprendre l’affectation du carburant par véhicule. La méthode cidessu marche bien pour un véhicule dans l’entreprise.
Si vous en avez plusieurs roulant au SP98 (VP et utilitaire) ne serait-il pas intéressant de creuser ce sujet? Pour du simple controle gestion, je peux alors de suite établir un contrôle de cohérence… sans parler de cas de contrôle fiscal.
Merci à tous.