Tutoriel installation dolibarr sur serveur local

Bonjour,

Je suis un informaticien débutant mais mon domaine de prédilection est le développement web donc je ne m’ait connais pas trop en réseau surtout si cela concerne un serveur en local « Ethernet »

Alors je voudrais installer Dolibarr sur le serveur ce qui est super facile à faire mais le problème c’est comment rendre cette installation accessible via d’autre postes relier dans le même réseau local « Ethernet »

Si vous avez un tutoriels ou un document rendant cette manipulation possible je serai vraiment reconnaissant :happy:

Bonjour,

Tout dépend de sur quel système le Dolibarr est installé. Est-ce un Windows ou un système Linux ?
Bref, sans un minimum d’info en plus, c’est difficile de vous répondre.

D’une manière générale, une machine, si elle ne dispose pas d’un pare feu installé/configuré exposera par défaut les services qui sont installés dessus à l’ensemble des autres postes présents sur le même réseau local.

Pour y accéder, il suffira simplement de saisir son adresse IP dans le navigateur Internet d’un autre poste connecté au même réseau local.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse en faites je vais installer sur un système d’exploitation Windows 7 …

et je crois avoir trouver la solution en fouinant sur YouTube …

Merci de votre réponse …

Slt @pharouqy

Pb resolu ?

Oui résolu après maint tentatives :slight_smile:

Bonjour pharouqy. Pouvez vous m’aider aussi avec le tutoriel qui vous a aidé à résoudre votre problème

1 « J'aime »

Bonjour,

Bien-surs, une simple recherche sur google est tu obtiens la solution avec cette page web

Salutation.