Try to insert a non balanced transaction in book for FA2008-6331. Canceled. Surely a bug

Bonjour,

j’ai lié toutes mes factures clients
Ensuite je tente d’inscrire toutes les transaction du journal de vente dans le grand livre.
Elles passent toutes, sauf les 3 lignes de la facture FA2008-6331.
Je ne vois pas ce qui pourrait clocher, les 3 lignes sont bien ventilées dans les bon comptes comptables.

Si quelqu’un avait une piste pour débloque ça…

Merci

Sans la facture c’est compliqué de dire ce qui se passe!!
Ou plus d’informations.

Pas de soucis (même si je ne vois pas en quoi mettre la facture en pièce jointe puisse faire avancer la chose).
De quelle info supplémentaires auriez vous besoin ?

tu as un icone joindre un fichier.
il vaux mieux je pense une capture écran.

Bonjour,

Pour le moment on est en rupture de boule magique, on ne sait plus voir à distance :upside_down_face:

1 « J'aime »


Extrait de la facture


Capture du journal de ventes avec l’erreur

Bonjour,
C’est un problème d’arrondi de TVA. Ce serait possible en anonymisant le client d’avoir la facture complète plutôt qu’un extrait (Vous pouvez cacher la marge aussi).

En effet, 109.65 ~= 91.38+18.28, on a un écart de 0.01 € centime.

Bonjour Aspangaro,

bien vu ! Reste a savoir comment corriger

Voici la copie d’écran

Bonjour,

j’ai réouvert la facture (en supprimant le règlement), modifié le prix unitaire HT de 30.45833 à 30.458.
Le montant total HT est alors passé à 91.37
91.37+18.28=109.65
Le compte est bon
J’ai refait le règlement et j’ai ensuite pu inscrire les ecritures du journal de vente dans le grand livre.
Merci Aspangaro pour la piste.

Mais bon, c’est un « bidouillage » à la main. Une idée pour que ça ne se renouvelle pas ?

Merci

Bonjour,

Il faut faire un réglage différent sur les limites et précisions, qui va vous limiter dans le nombre de décimales, le fait que vous ayez des prix unitaires à 5 décimales est le facteur déterminant qui va forcément créer des problèmes.

Regardez ce sujet Erreur tva sur les factures

Bonne journée

Merci DELTHAIR,

effectivement, j’aurais du y penser. C’est donc fait.

Merci à tous d’avoir répondu à mes questions.

J’aurais voulu mettre la réponse d’Aspangaro ET celle de Delthair en « réponse », mais il n’est possible de cocher que une seule réponse, alors que les 2 apportent une partie de la réponse. Donc pour résoudre un problème similaire, voir leurs 2 réponses ci-dessus.

Merci à eux

Bonjour,

Je constate le message suivant également:
« Try to insert au non balanced transaction in book for SI2102-0198. Canceled. Surely a bug. »

La facture ainsi que l’écriture sont parfaitement équilibrées (total TTC bien égale au Total HT + TVA).

Merci pour votre aide !

Bonjour Jean Christophe,

Un image de l’écriture proposée par Dolibarr pour qu’on puisse vérifier ?

Bonjour Alexandre,

J’ai finalement recréé totalement la facture après l’avoir supprimée (ainsi que son règlement) en choisissant l’option 2 de calcule de la TVA.

Cette fois, j’ai pu la basculer dans le grand livre.

Merci quand-même.

Bien cordialement.

Jean-Christophe