Try to insert a non balanced transaction in book for ER2110-0147. Canceled. Surely a bug

Bonsoir,

Lorsque nous essayons de passer en comptabilité le journal des notes de frais nous avons le message d’anomalie suivant qui s’affiche : Try to insert a non balanced transaction in book for ER2110-0147. Canceled. Surely a bug.

J’ai pensé à un problème d’arrondie de TVA mais:

  • La première note de frais n’a pas de TVA !
  • J’ai plusieurs dizaines de notes de frais à passer en comptabilité et ne me voit pas les reprendre toutes une à une !

Que pourrais-je faire pour régler le problème ?

Cordialement.

Bonjour,
Vérifie celle-là

Bonjour,

Je l’ai vérifié et cette note de frais est de 51,66 € sans TVA avec l’écriture ci-dessous:

  • Débit : 51,66 €
  • Crédit: 51,66 €

L’écriture est donc équilibrée et c’est la première de la liste (il y a d’autres notes de frais à passer en compta qui restent bloquées avec le même message d’erreur).

Cordialement.

Bonjour,

Je dépose la réponse après mon intervention :

En réalité, ces notes de frais ne veulent pas s’intégrer en comptabilité car certaines lignes sont liées à des comptes comptables qui n’existe plus dans le plan comptable.

Nous avons donc deux solutions :

  • Soit recréer les comptes comptables manquants dans le plan comptable
  • Soit changer l’affectation de compte comptable problématique sur les lignes concernées (je préfère cette solution). On peut le faire en passant dans Comptabilité > Transfert en comptabilité > Liaison note de frais > Lignes liées.

Comment détecter le compte comptable lié qui n’est plus présent dans le plan comptable ?

  • Dans la page d’inscription en comptabilité des notes de frais, il suffit de trouver les comptes comptables qui n’ont pas de libellé car cela veut dire qu’il ne trouve pas. (ex : 625130, 625150, etc)

Bonne journée

2 « J'aime »