Transfert en comptabilité bloqué

Bonjour,

je suis sur la version 23.0.2. L’option FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS est activée

Je suis en train de clôturer mon année. J’ai déjà 4 ans de clôturé sur Dolibarr sans problème.
J’ai bien repris point par point le tutoriel de l’espace Comptabilité.

Lorsque j’active Configuration > Général et que je coche Option Encaissements-Décaissements, et que je vais dans Transfert en comptabilité > Enregistrement en comptabilité > Banque j’ai le même message d’erreur :

Certaines étapes obligatoires de la configuration n’ont pas été réalisées, merci de compléter cette dernière : Étape 4 : Définissez le compte par défaut obligatoire et les comptes comptables par défaut pour les écritures comptables diverses. Pour cela, utilisez l’entrée du menu suivant Comptabilité-Comptabilité-Configuration-Comptes par défaut.

Je suis bien allé dans Comptabilité-Comptabilité-Configuration-Comptes par défaut, j’ai tout renseigné sauf : Compte comptable général par défaut pour les salaires « utilisateurs » et le message persiste.

Ce que je ne comprends pas c’est que sur le tutoriel, l’étape 4 m’amène à l’exercice fiscale ouvert ou fermé.

Si je repasse en Option Recettes-Dépenses (Défaut), le message d’erreur est encore présent.

Une idée pour passer mes enregistrements en comptabilité car je suis totalement bloqué.

Merci d’avance.

lorsque je repasse en mode configuration > Option Recettes-Dépenses (Défaut), j’obtiens ce message d’erreur dans un cadre jaune lorsque je suis sur Enregistrement comptabilité > OD
mais ça fonctionne sur ventes, achats et banques

Dès que je passe sur configuration > Option Encaissements-Décaissements, OD, ventes et achats disparaissent et j’ai l’erreur sur toutes les banques et le message d’erreur n’est plus encadré en jaune

Ce module est nouveau Option Recettes-Dépenses (Défaut) / Option Encaissements-Décaissement, est ce qu’il y aurait un bug ?

Bonjour,

Vous avez répondu vous même à votre question, il suffit de renseigner, même si vous n’en avez pas besoin, le compte utilisateur, grosso modo un 421xxx

Cela devrait retirer le warning et permettre de clôturer probablement

Excellente journée

1 « J'aime »

Effectivement. Je ne pensais que ça allait être cet élément qui poserait problème. Un grand merci.