Bonjour,
je suis sur la version 23.0.2. L’option FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS est activée
Je suis en train de clôturer mon année. J’ai déjà 4 ans de clôturé sur Dolibarr sans problème.
J’ai bien repris point par point le tutoriel de l’espace Comptabilité.
Lorsque j’active Configuration > Général et que je coche Option Encaissements-Décaissements, et que je vais dans Transfert en comptabilité > Enregistrement en comptabilité > Banque j’ai le même message d’erreur :
Certaines étapes obligatoires de la configuration n’ont pas été réalisées, merci de compléter cette dernière : Étape 4 : Définissez le compte par défaut obligatoire et les comptes comptables par défaut pour les écritures comptables diverses. Pour cela, utilisez l’entrée du menu suivant Comptabilité-Comptabilité-Configuration-Comptes par défaut.
Je suis bien allé dans Comptabilité-Comptabilité-Configuration-Comptes par défaut, j’ai tout renseigné sauf : Compte comptable général par défaut pour les salaires « utilisateurs » et le message persiste.
Ce que je ne comprends pas c’est que sur le tutoriel, l’étape 4 m’amène à l’exercice fiscale ouvert ou fermé.
Si je repasse en Option Recettes-Dépenses (Défaut), le message d’erreur est encore présent.
Une idée pour passer mes enregistrements en comptabilité car je suis totalement bloqué.
Merci d’avance.