Transfert en comptabilité alors que clôture déjà faite

Bonjour,

J’ai oublié de transféré en comptabilité les achats du mois d’octobre de l’an dernier et ai déjà clôturer cette année-là.

Quand j’essaie de le faire, j’obtiens :

La date du document comptable n'est pas comprise dans la période fiscale active.
Trop d'erreurs, Le processus a été arrêté.

Ce qui paraît normal vu que la clôture est faite.

Ma question est simple: est-il possible de « déclôturer » d’une manière ou d’une autre afin de faire le transfert puis de « reclôturer » ? Ce serait une unique opération.

Merci d’avance pour toute idée.

Hello,

Tu peux annuler la clôture, mais seulement en faisant des manipulations sql:

Bonsoir,

Alors je me permets d’intervenir pour corriger. Le lien donné par @daraelmin ne permets pas de rouvrir un exercice mais de dé-valider des opérations validées.

Pour rouvrir un exercice, il faut se rendre dans la base de données et chercher la table llx_accounting_fiscalyear et dans la colonne statut, mettre 0 à la place du 1 pour l’exercice qu’on souhaite à nouveau exploiter.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci de la précision

Bonjour,

Dans cette table, il n’y a qu’une entrée qui correspond à l’année fiscale 2024.

J’ai mis status à 1, puis dans Dolibarr, essayé d’enregistrer en comptabilité les transactions oubliées. Même résultat. D’ailleurs n’est-ce pas bizarre que pour l’année en cours, statut=0 ? Ne devrait-on pas s’attendre à statut=1 vu qu’on est en plein dedans?

Ensuite, toujours dans cette table, j’ai modifié la période en 1 janvier 2023 à 31 décembre 2023. De nouveau le même résultat.

Que fais-je de faux ?

Merci!

Bonjour,

0 = exercice ouvert / 1 = exercice clos

Vous devriez avoir deux exercices : 2023 et 2024.

Et tous en statut 0.
Possible d’avoir une image ?

Bonne journée,

Il n’y a qu’une seule année dans cette table, c’est 2024. Comment ça se fait ?

Une image de quoi ?