Transfert de stock entre sociétés

Bonjour, nous avons 2 sociétés, informatique et électricité.
La société d’électricité a été acquise, il y a quelques mois. Ce sont 2 entités avec TVA distinct.
Nous devons pouvoir transférer une partie du stock de la société d’informatique vers la société d’électricité.
Lors d’une offre, nous avons besoin des prix du matériel " électricité".
Nous utilisons le module « multi-société » de INODBOX, nous avons posé la question sur le site de INODBOX sans réponse de leur part.
Si quelqu’un a une idée, merci de la partager.

BàV,

Serge

Bonjour,

Vu que c’est deux sociétés distinctes, la société d’électricité doit faire un achat fournisseur et la société informatique une vente client, il ne peut pas y avoir de transfert de stock entre deux sociétés distinctes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais ce n’est pas le problème.

A ce stade, j’ai besoin de transférer une partie du stock d’une société ( société maître ) vers la société fille.

Notre stock est divisé en racks.

Plusieurs centaines d’articles se situant sur des racks de la société maître doivent être transférés vers la société fille

pour que la valorisation du stock correspond à chaque société.

Exemple: du câble électrique ne doit plus se trouver dans le stock de la société maître mais dans le stock de la société fille.

Il y a, bien évidemment, la solution d’annuler le produit dans la société maître et le recréer dans la société fille mais j’espérais

avoir une solution plus rapide compte tenu de la quantité d’article à transférer, comme dit plus haut, plusieurs centaines.

BàV,

Serge

Bonjour,
@ksar a bon dans sa réponse. Le stock qui disparait de la société X ne peut être que vendu (même à prix coutant) à la société Y sinon il y a des pertes chez X !
Donc X vend à Y avec sorties des stocks de X et entrées de stocks de Y.
C’est fastidieux mais légal.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses. Dans mon cas, le problème comptable a déjà été réglé car nous n’utilisons pas la partie comptabilité de Dolibarr. Le transfert a bien été réalisé entre sociétés.
C’est juste la partie stock. Si il n’y a pas de solution, je créerai une deuxième entité.

Merci,

Serge

J’ai déjà donné la démarche. Même si c’est lourd, ça permet la cohérence. Dans une entreprise la disparition où l’apparition de stocks doit être justifiée.
@+

Bonjour,

Pas sur d’avoir compris mais faire un export du stock de la société mère puis import dans la société fille
voir menu outil export et import

Ok, merci.
Je vais regarder de ce côté là.

BàV,

Serge

Merci, c’est bien ce que j’ai besoin, je n’avais pas activé les modules dans la configuration.
Au plaisir,

Serge